Burning dance, mon coup de coeur du moment

Hello, hello,

Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle catégorie sur mon blog. Comme vous le savez, j'aime bien publier des articles sur tout et n'importe quoi. Alors étant une grande lectrice, je me suis dit "et si j'écrivais des revues sur des livres que j'ai lu?"N'ayez crainte, cela ne va pas devenir la catégorie principale de mon blog, j'aime sa diversité et puis, j'aime comme il est.

Bref, trêve de plaisanterie, je commence avec Burning Dance de C.S. Quill. En fait, j'ai décidé de débuter ces chroniques avec les romans parus chez La Condamine ou leurs partenaires, puisqu'il s'agit des auteurs de Fyctia, comme moi.

L'auteur :

Ingénieur en patience la journée, chercheur en sommeil la nuit, C.S. Quill jongle au quotidien entre ses multiples personnalités. Elle a déniché sur Fyctia les ingrédients nécessaires pour finaliser son premier-né par clavier (et à la vitesse de l’éclair s’il vous plait) : le soutien de ses lectrices et l’insomnie.
À la manière d’une voyante éclairée, c’est en se penchant sur un bol de céréales qu’elle trouve l’inspiration. Si vous souhaitez une prédiction sur votre avenir, merci de lui faire parvenir des crêpes dans les plus brefs délais (au chocolat de préférence

Le résumé :

Le passé peut laisser des traces bien plus profondes que quelques cicatrices sur le corps. Sin, en perpétuelle fuite de ses démons, en sait quelque chose.
Elle arrive bientôt à bout des promesses qu’elle a juré de tenir. Il ne lui en reste plus qu’une à honorer avant d’être libérée. Pour cela, elle doit atteindre la finale du plus grand concours de danse des Etats-Unis.
Rien ni personne ne la fera dévier de son objectif. Pas même ses nouveaux colocataires, et surtout pas Jolan !
Mais si un ancien serment venait tout bouleverser ?

Mon avis :

Ce livre (il est divisé en deux tomes) est vraiment fou. Les personnages sont attachants, travaillés et forts. C.S Quill nous transporte dans son univers, nous fait traverser différentes émotions comme l'angoisse, la curiosité ou tout simplement, la tristesse. Sin, un des personnages clés de cette histoire, est une fille très discrète avec un lourd passé qu'on commence à apprendre au fur et à mesure. Ce personnage incarne la force mais aussi, la peur. Elle a peur d'affronter son passé,  peur d'en parler et finalement, elle vit sa vie comme un fantôme. Et quand elle va vivre avec Charly, Carlos, Brennan et Jolan, son quotidien va basculer progressivement et elle va devenir quelqu'un d'autre qu'elle refuse d'être.

Jolan, un autre personnage principal, paraît être le connard sans nom. Et même si cette dénomination peut être très clichée, dans ce roman elle ne l'est pas. Jolan a un passé qui pèse sur ses épaules, il essaie de s'en défaire et tente de s'en sortir, à sa façon. C'est quand il rencontre Sin qu'il va finir par changer, lui aussi. Les deux personnes ont une profonde connexion qu'ils refusent de voir mais ils sont animés par la même chose : la danse.

Il y a d'autres personnages émouvants dans cette histoire comme Erin, Old/Léo, Brennan, Sonia et d'autres, mais je ne vais pas vous spoiler !

Pour conclure, cette histoire a quelque chose de fort, quelque chose de puissant qui nous prend les tripes et qui nous retourne dans tous les sens. Il y a de l'émotions à revendre, des personnages qui vivent une vie tout sauf banale mais qui tentent de l'ignorer, des relations entre eux complexes, des passés qu'on préférerait ne jamais avoir et surtout, cette peur d'aimer. Si vous cherchez une lecture, que vous aimez la romance (c'était pas trop mon truc de base mais j'ai commencé à en lire pour soutenir la #Teamfyctia), foncez. Je vous jure, vous ne le regretterez pas.

C'est une histoire vraiment originale, qui fait beaucoup plus que vous divertir. On s'identifie aux personnages, on ressent leurs émotions, bref on est complètement captivé. C'est un excellent premier roman, vraiment.

Je ne vais pas en dire plus, de peur de spoiler.
Prenez soin de vous !
A bientôt.

Il est disponible en format papier et en format numérique, toutes les informations sont là : http://www.ed-lacondamine.com/burningdance/index.html

PS : si vous aimez,  la suite arrive en octobre...
PS 2 : Il y a pleins de scènes un peu...osées, vous êtes prévenus !

 

Publié le 10 juin 2017