Attraction véritable de Mégane Leroux

Hello, hello,
Récemment devenue partenaire avec Evidence Editions, je vous partage mon premier service presse avec eux. Il s'agit donc d'Attraction véritable de Mégane Leroux qui va inaugurer cette nouvelle alliance. Je remercie donc l'auteur et sa maison d'édition pour l'envoi de ce roman.

Résumé

Ce devait être un jour comme les autres, un jour que l’on qualifie de classique avec ses banalités, et sa routine. Mais lorsque Chloé Wells, jeune femme ambitieuse et timide, croise le regard sombre d’Alex Lewis, le nouveau surveillant du lycée, c’est toute sa vie qui va en être bouleversée et changée.Souvent considérée comme une petite chose fragile par son entourage, Chloé reprend son souffle auprès d’Alex, tandis que lui apprend de nouveau à vivre au lieu de subir cette vie qui le ronge de culpabilité. Ensemble, ils vont s’aimer, se déchirer, mais par-dessus tout, se torturer.

Cette histoire pourtant banale aux yeux du grand public, va vite se transformer en quelque chose de plus intense lorsque le destin va s’en mêler.

Quels défis vont-ils avoir à relever ? Que leur réserve l’avenir ?

Une femme douce au grand cœur.

Un homme charmeur et provocateur.

Un duo que tout oppose.

Et pourtant...

L'auteur

Mégane Leroux est une auteure française de romance contemporaine, et érotique. ​
Née vers la fin des années 90 dans un village champenois, elle se trouve très vite une passion pour la lecture et l'écriture. ​
À travers ses écrits, elle essaie de transmettre toutes les émotions qui l'habitent, et qu'elle canalise pour s'évader. ​
Après un succès sur Wattpad, et des milliers de lecteurs et de commentaires, elle décide de se lancer dans la publication de sa première série. ​

Mon avis

Attraction véritable raconte l'histoire de Chloé, une lycéenne en terminale qui veut, comme sa mère, devenir infirmière. Pour cela, elle révise énormément son concours pour rentrer dans une école après le bac, sous la pression de sa mère. Entourée de deux amies, Léna et Meg, elle va avancer dans sa vie de lycéenne jusqu'au jour où Alex, un nouveau surveillant, débarque au lycéen.

Alex, un jeune homme torturé par un passé complexe va tout de suite succombé au charme de la douce Chloé. Celle-ci tente de lutter en vain contre cette attraction mais elle va finir par avoir des doutes et laisse peu à peu, cet inconnu changer sa vie.

J'ai aimé lire ce premier tome, vraiment. Je le trouve léger, c'est une jolie romance qui se dessine mais il manque un petit quelque chose, une petite touche d'originalité. C'est très bien écrit mais on tombe un peu dans le cliché. Au de là de ça, c'est une lecture très agréable et j'ai terminé ce roman en quelques heures seulement.

Les mots de Mégane Leroux nous transportent et nous racontent merveilleusement bien une histoire. D'ailleurs, j'ai été frustrée en découvrant qu'il allait me falloir attendre le tome 2 pour connaître la suite. Et mieux encore, les autres personnages auront, eux aussi, une première place dans les tomes suivants.

On s'identifie facilement aux personnages, nous avons toutes eut des ambitions qui se sont parties en fumée grâce/ à cause d'un amour inattendu. Nous avons toutes été bouleversées par des émotions inconnues, nouvelles et ingérables. J'ai aimé la tendresse du père de Chloé, il a l'air d'être un sacré pilier pour sa fille. J'ai adoré le caractère de Meg et son amour pour sa meilleure amie. Les personnages sont bien construits, les dialogues peuvent nous faire rire, nous étonner et nous faire peur parfois.

Je trouve que c'est typiquement le genre de roman qui nous permet de nous évader l'été, il est léger, divertissant, bien écrit et sans prise de tête avec une bonne dose d'humour. Il est addictif, plein de bonne humeur, qui nous fait sourire et avec des personnages auxquels on peut s'identifier.

Je remercie vraiment Evidence Editions et Mégane Leroux de m'avoir fait partager ce bon moment de lecture et je vous recommande d'y jeter un coup d'oeil si vous cherchez une lecture de l'été à vous mettre sous la dent.

Il est disponible sur le site de la maison d'édition ici ou sur Amazon ici.

J'espère que vous avez aimé cette chronique, passez une bonne fin de semaine !
A bientôt !

Publié le 13 août 2017