Livres

In Memoria – Isabelle Fourié

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de In Memoria d’Isabelle Fourié publié chez Black Ink. Merci à eux et à Babelio pour leur confiance.

In Memoria par [Isabelle Fourié]

Résumé

Bienvenue à Harvard !

Parker Montgomery est la star de l’équipe de basket, il est beau, riche, sûr de lui, son avenir est tout tracé.

Hannah Davis, la vedette du club de chant, a des amies en masse, une vie un peu folle, et un gros crush pour Parker.

Au sein de la prestigieuse université, ils auraient tout pour être un de ces couples modèles.

Enfin ça, ce serait si lui était capable de s’attacher à quelqu’un, s’il ne la considérait pas comme hors limites, et si elle n’avait pas ce terrible secret à protéger.

Peut-être que ce voyage entre le Texas et le Montana qu’ils vont partager leur offrira une dernière chance.

Encore faut-il la saisir…

Mon avis

In Memoria raconte l’histoire de Parker, un jeune homme qui cherche à connaître ses racines. Sa mère étant décédée en couche, il se retrouve propulsé dans la famille de son père… qui est un homme riche, mais surtout déjà marié. Soutenu par Léo, son frère, il cherche à savoir qui il est. De l’autre côté, nous avons Hannah, une jeune femme qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui a subi un traumatisme étant plus jeune.

In Memoria est un roman qui aborde des sujets difficiles comme les violences sexuelles, notamment quand on est jeune. On nous parle de toute la souffrance mentale qui pèse sur les victimes, les blocages, la peur d’avoir mal, la peur d’être blessée…

Mais aussi de la quête d’identité : le besoin de savoir qui l’on est, d’où l’on vient et ce que l’on vaut. Je suis contente, car ce genre de sujet est peu traité et c’est chouette d’en parler de temps en temps. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé l’histoire familiale de Parker. Comme quoi les liens du sang ne font pas tout et qu’on peut faire partie d’une même famille sans pour autant partager les mêmes gênes.

J’ai beaucoup aimé la relation entre Parker et Hannah, mais j’ai surtout adoré l’humour et les jeux de mots d’Hannah. C’est original, rafraîchissant et divertissant. C’était sans compter sur la présence de Léo (le frère de Parker) et d’Astrid (la meilleure amie d’Hannah), ces deux là sont aussi touchants qu’attachants, mais surtout : nos héros peuvent compter sur eux.

C’est une belle romance, mais j’ai aimé la place qu’a pris l’amitié dans cette histoire. Plus que des sentiments amoureux, les personnages s’aiment, se soutiennent et font tout pour voir ceux qu’ils aiment avec le sourire.

Aussi, c’est un roman assez difficile. Bien sûr, il l’est par les sujets qui sont abordés, mais il y a aussi des retournements de situation imprévisibles, des moments qui arrivent et qui prouvent qu’il faut profiter de la vie. Qu’on doit tout faire pour vivre ses rêves et se battre coûte que coûte. Alors même dans les moments tristes, les personnages se focalisent sur le positif.

En bref, In Memoria est une jolie histoire entre deux personnes brisées qui vont apprendre à se construire ensemble et grâce à leurs proches. Ce sont deux personnages que ni le temps ni les événements vont séparer, même s’ils ne se parlent pas toujours, même s’ils ne se confient pas l’un à l’autre, ils ont chacun une place spéciale dans le cœur de l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *