Speedway de Pascale Stephens

Hello, hello,
Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'un livre que je viens à peine de terminer et qui m'a énormément marqué. Il s'agit de Speedway de Pascale Stephens publié aux éditions BMR que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Recommencer une autre histoire. Apprendre à connaître un nouvel homme, sortir avec lui, décider de s'abandonner, de se confier. Envisager l'avenir... Autant dire "mission impossible" pour Clémence. Depuis la mort de son fiancé, sa vie amoureuse est au point mort et semble destinée à y rester. Du moins, c'est ce qu'elle pensait avant son retour dans l'univers des courses de moto, jusqu'à ce qu'elle croise à nouveau la route de Nate. Pilote audacieux, plusieurs fois champion du monde, il a lancé le pari de la réconcilier avec la vie. Mais la guérison est un parcours ardu et semé d'embuches? Alors que leur relation gagne de la vitesse, et que Clémence prend de la distance avec son passé, c'est celui de Nate qui ressurgit?

L'auteur

J'ai 44 ans et je suis enseignante.
J'aime lire, les chats, les tatouages, mon chéri, mon père, mes amis, manger, boire avec modération et mes élèves quand ils ne remuent pas trop en cours.
J'ai toujours eu beaucoup d'imagination et j'adore inventer des histoires. Ce sont mes proches qui en ont profité en premier et ce sont eux qui m'ont encouragée à les partager avec vous.
"N'est pas Cendrillon qui veut..." est mon premier roman. Je ne sais pas qu'elle sera son parcours mais
Je suis vraiment heureuse d'être arrivée au bout de cette aventure.
J'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres.

Mon avis

Cette fois-ci, nous suivons les aventures de Clémence, une fan de moto qui fait des compétitions avec son fiancé, Josh. Elle a tout pour être heureuse, un fiancé et elle est enceinte de lui. Mais tout bascule lorsque Josh est tué lors d'une compétition. et un mois plus tard, elle perd le bébé. Clémence est anéantie, la famille de Josh la renie et elle doit réapprendre à vivre.

Speedway est un roman très humain, très fort en émotion. Et j'ai beaucoup apprécié grâce à ce côté humain, ce côté fort qui prend les tripes. Nous ressentons la détresse de Clémence et de tous les sentiments qu'elle traverse pour se remettre de ses pertes. Le rythme du livre est très bien choisi, Clémence remonte la pente doucement, de façon crédible et humaine. On s'attache à ce personnage mais aussi au personnage secondaire comme Julio et Franz, d'autres coureurs.

Et puis, il y a Nate, son ennemi qui commence à prendre de plus en plus de place dans ses pensées. Nate, comme beaucoup d'autres, s'obstinait à dire que Clémence n'avait pas sa place sur une moto. Et c'est un autre aspect que j'apprécie dans ce livre, nous pouvons voir une femme évoluer dans un milieu qui est souvent masculin. Nous pouvons voir les critiques, les remarques et les jugements qu'une femme peut recevoir dans ce genre de métier et passion.

Le style de l'auteur est doux et léger, il nous permet de rentrer très vite dans l'histoire. Pourtant, l'univers de la moto et des compétitions en général, ne m'intéressent pas. Mais j'avais envie de me laisser tenter et je ne regrette pas du tout. Sans avoir d'affinité particulière, je me suis laissée bercer par cette histoire pleine d'émotions et de sentiments.

Il s'agit d'une romance pourtant, c'est bien plus que ça. C'est un questionnement sur la façon de se reconstruire, d'aimer à nouveau mais surtout : de vivre à nouveau. Perdre quelqu'un d'important nous met à terre, alors comment se relever? Comment trouver la force d'aller mieux? Comment trouver la volonté d'être heureux?

Bref, vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur pour moi. Je n'ai absolument rien à redire donc je vous conseille de lire cette pépite.

C'est donc une jolie découverte que vous pouvez retrouver sur amazon juste ici. 

Je remercie une nouvelle fois les éditions BMR pour leur confiance,

A bientôt !

Publié le 17 novembre 2017