Livres

Amour impossible d’Annick Flores

23 février 2020

Hello, hello,
Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous parler du roman d’Annick Flores auto-édité via Stories by Fyctia que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Antoine est amoureux de sa collègue, la secrète Lydia. Au premier regard, il est tombé sous le charme malgré leur différence d’âge. Leur amour atypique paraît impossible…. Leur histoire sera-t-elle plus forte que la pression sociale ?

L’auteure

Jeune femme d’une trentaine d’année. Aimant lire et écrire, qui a envie de faire de sa passion une façon de vivre.

Mon avis

Nous suivons les aventures d’Antoine qui effectue un stage dans une entreprise, il y rencontre Lydia, plus âgée mais qu’il juge terriblement attirante. Au fur et à mesure, il tombe de plus en plus amoureux d’elle, pourtant elle ne semble pas sensible à toute l’attention qu’il lui porte.

J’avoue être un peu frustrée par ce roman, il est très bien écrit, je n’ai absolument rien à redire dessus et les personnages sont attachants. Entre Antoine qui désespère de plaire à Lydia et Lydia qui a peur de leur différence d’âge. En effet, on pourrait penser qu’ils n’ont pas les mêmes envies, pas les mêmes attentes. Et pourtant, cela ne décourage pas Antoine, pour lui c’est Lydia et pas une autre. Par contre, je suis frustrée parce que le développement de l’histoire n’est pas assez exploité selon moi. 70% du livre est composé des ébats d’Antoine et de Lydia, mais on aimerait en apprendre davantage sur eux, on souhaiterait les découvrir et en savoir davantage sur Ophélie. Enfin, voilà, c’est ma petite frustration.

En fait, pour moi il manque les petits papillons dans le ventre d’une histoire amoureuse, dans le cas présent, on dirait des “sex friends”. Et en même temps, ce choix est pleinement assumé par l’auteure et on ne peut pas lui reprocher. Cela permet d’aborder sans tabou les relations purement sexuelles, les plans à 3, la différence d’âge et c’est agréable de voir ces sujets abordés sans jugement.

Ce livre permet d’aborder des sujets tabous, de raconter une histoire amoureuse originale qui change, pleine de douceur et beaucoup de sexe. Il n’y a pas assez de romantisme à mes yeux, cela reste qu’un avis personnel et comme je suis une grande rêveuse, j’aurai aimé qu’il y ait une petite dose d’amour supplémentaire.

En bref, il s’agit d’un roman bien écrit, qui manque un peu de développement à mon goût mais qui aborde des sujets importants. Je remercie Stories by Fyctia pour leur confiance !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *