Mélodie Eternelle, Tome 1 de Lyly Ford

Hello, hello,
Je vous ai manqué? Après une double grippe, j'ai été quelque peu absente et un peu à côté de la plaque. Donc me revoilà ! Je vous présente ma première lecture en partenariat avec les éditions Pandorica : le tome 1 de Mélodie Eternelle de Lyly Ford.

Résumé

Elena, jeune médecin diplômée, se rend au restaurant pour dîner avec Sébastien un soir de Saint Valentin. En l’attendant, elle se remémore leur histoire... Retour dans le temps, Elena revient en France à l’âge de 18 ans pour suivre des études de médecine. À la fac elle se lie d’amitié avec Paul, Marie, Tatiana et Sébastien. Bien que ce dernier fasse tout pour se rendre insupportable...

L'auteur

Je me présente, j'ai 30 ans et je viens d'être publiée pour mon premier livre. Ma passion pour l'écriture prend vie à travers ma Saga "Le Royaume de Feanolis". Fans de Fantasy, d'amour, d'aventure et de mystère, je vous invite à rejoindre mon univers

Mon avis

Nous suivons les aventures d'Elena à la fac mais aussi quelques années plus tard. Elena rentre en PACES (la première année de médecine) où elle rencontre de nouvelles personnes.  Nous sommes balancés entre passé et présent, ce qui nous "spoile" un peu la suite. Malgré tout, on retrouve quelque chose d'innocent en Elena, on lit ses souvenirs comme on aurait pu les vivre et c'est agréable.

Elena est quelqu'un d'attachant, elle est un peu la fille modèle qui fait tout pour réussir et elle est très naive quelque part, mais cela fait partie de son innocence. Ses amis occupent une place importante dans le livre même s'ils sont des personnages secondaires, on voit qu'ils influencent les choix d'Elena. Bien sûr, il n'y a pas de romance s'il n'y a pas deux personnages. Sébastien est donc le deuxième, un peu cliché dans le style du bad boy qui enchaîne les conquêtes et qui se retrouve envoûté par LA fille, il a quand même un petit truc différent. En fait, c'est surtout les raisons pour lesquelles il fait médecine qui sont différentes.

L'histoire en elle même est très agréable à lire, c'est typiquement le genre de romance qu'on lit au bord de l'eau l'été. Elle détend, nous permet de nous évader et sans prise de tête. L'histoire se lit rapidement, en même temps, il y a 4 tomes donc il faut bien laisser du suspens.

Peut être que les retours vers le présent n'apportent pas grand chose, du moins dans ce tome et c'est dommage. Mais en tout cas, c'est une lecture sans prise de tête qui nous divertit le temps de quelques pages.

Aussi, j'ai bien aimé les chapitres bonus qui permettent de découvrir le point de vue de Sébastien à la fin. Je trouve que ça apporte vraiment un petit plus à l'histoire et puis, ça nous donne envie de découvrir la suite ce que je vais faire de ce pas.

Merci aux éditions Pandorica pour leur confiance et vous pouvez retrouver ce premier tome juste ici.

Publié le 3 février 2018