Livres

Attrape-moi (T2) de Laura L.Wolff

1 septembre 2019

Hello, hello,
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du second tome d’Attrape-moi de Laura L.Wolff, vous pouvez retrouver ma chronique sur le premier tome juste ici.

Résumé

La vérité peut parfois nous faire défaut. Ça, Blake l’a très vite compris quand il a vu qu’Ellie, l’amour de sa vie, était en danger à cause de lui, de son passé.
Devant fuir face à la menace qui pèse sur eux, ils n’ont pas d’autres choix que de s’inventer une nouvelle vie. Ensemble. Devenant ainsi Monsieur et Madame Pearce.
Leur amour est plus fort que tout, mais supportera-t-il une nouvelle épreuve ?
Le passé refera-t-il surface ?

Mon avis

Si vous n’avez pas lu le premier tome, je risque de vous spoiler… Bref, on retrouve les aventures d’Ellie et Blake, qui vivent en cavale suite aux derniers événements. Avec eux, il y a Connor et tous les trois construisent une vie à peu près stable loin de tout. Mais bien sûr, le passé finit toujours par nous rattraper.

Dans ce second tome, Ellie s’affirme mais en même temps, devient un peu capricieuse par moment. En même temps, elle est toujours protégée par tout le monde donc forcément… Blake, lui, enchaîne les mauvais choix et cela va finir par lui coûter très cher. C’est assez dommage parce que même s’il agit par amour, on dirait vraiment qu’il enchaîne les bêtises et ne cesse jamais de mettre sa famille en danger. Comme quoi même le meilleur des espions peut commettre des erreurs !

Mais j’ai été contente de découvrir Connor plus en profondeur, de voir la personne géniale qu’il est et de pouvoir admirer son courage et son amitié. Serviable, attachant et prêt à tout pour ses amis, Connor est le genre de personnage qu’on affectionne beaucoup. C’est vraiment un personnage secondaire attachant, un peu comme Harry. Ce dernier refait surface et ne cesse d’essayer de remettre Blake dans le droit chemin. J’ai été contente de voir ce qu’Harry était devenu et d’avoir eu l’occasion de le recroiser durant ma lecture.

Ce second tome est plus centralisé sur le fait qu’ils sont tous en cavale que sur la vie d’agent secret de Blake. Cela change de point de vue, c’est intéressant parce qu’on peut voir une réelle évolution dans l’histoire. Mais je trouve que la fin arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, à voir ce que donne la suite.

Dans l’ensemble, j’ai plutôt un avis mitigé. D’un côté ce roman se lit vraiment très rapidement, c’est agréable et on ne s’ennuie pas et d’un autre côté, j’attendais plus de cette suite et j’avoue rester sur ma faim. (Vous me direz que c’est normal vu qu’il y a un troisième tome…) Pour conclure, c’est un livre très chouette à découvrir même si je reste un peu frustrée.

Je remercie bien entendu Evidence Editions et Laura L.Wolff pour leur confiance et si vous souhaitez découvrir cette petite saga, n’hésitez pas à cliquer ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *