Eline...La rencontre d'Angéline Be.

Hello, hello,
Aujourd'hui je vous parle du roman Eline, une trilogie d'Angéline Be publiée chez les Editions Maïa. Je remercie d'ailleurs l'auteure et sa maison d'édition pour leur confiance !

Résumé

Éline : vingt-deux ans, jeune femme ronde mais plutôt bien dans sa peau. Cherchant le positif dans toutes les situations, elle est aussi très complexe, prise dans un questionnement sans fin. Recherchant l’amour à la moindre occasion, jusqu’à ce samedi soir en sortie avec ses meilleures amies en boite. Dans le carré VIP, un regard va la percuter…
Manuel : sûr de lui, fonceur, autoritaire et perspicace. Il ne s’encombre pas du passé. Il a réussi sa vie professionnelle, il ne lui manque plus que l’amour. Ce samedi soir, son regard s’est posé sur une charmante demoiselle toute en rondeur, sachant danser comme une flamme brûlante et vacillante.
Ces cœurs ont été touchés par la foudre. Vont-ils oser se parler ? Arriveront-ils à s’entendre ? Jusqu’où un coup de foudre peut-il nous mener ?

L'auteure

Angeline.be est une trentenaire, un peu touche-à-tout. Elle a commencé par la voie musicale avec son premier amour : la danse, puis s’est mise au chant. Ses premiers écrits sont des poèmes et des chansons. Mais ce n’est que récemment qu’elle a osé se révéler avec sa toute première trilogie « Éline ». Entrez dans son univers musical et érotique !

Mon avis

Cette fois-ci, nous suivons les aventures d'Eline, une jeune adulte qui enchaîne les petits boulots. Elle ne trouve pas vraiment sa voie bien qu'elle aime chanter, danser... Tout change quand elle découvre Manuel, un charmant entrepreneur.

Je dois dire que je suis assez mitigée pour ce premier tome. Le début ressemble assez à 50 nuances de Grey mais Eline n'a pas le même caractère qu'Anastasia. Il y a quelques petites choses qui me dérangent dans ce livre, d'abord c'est quand même assez cliché avec l'homme riche, beau, autoritaire et parfait et la fille qui pense qu'elle n'a rien pour elle, qui ne sait pas quoi faire de sa vie, qui manque de confiance en elle. Ensuite parce qu'il l'entretient littéralement...Bien sûr, il la pousse à aller vers ses rêves mais ça me dérange parce qu'Eline est dépendante de Manuel en tout point. Que ce soit au niveau financier, affectif et décisionnel et ça, ça me dérange quand même un peu.

Maintenant que j'ai parlé des aspects négatifs, passons aux positifs ! Eline est une femme avec des rondeurs qui s'assume totalement et j'aime cette idée de la femme. Elle n'a pas peur de se mettre en valeur, elle fait tout pour l'être d'ailleurs. Elle cherche des tenues sexy, des fringues à gogo, des talons haut...Bref, ça c'est une idée que j'aime et je trouve ça dommage qu'Eline soit si...soumise (oui j'aime pas l'idée qu'une femme est totalement soumise même si elle dit le contraire).

Parlons des personnages, hormis Manuel et Eline dont nous avons déjà parlé, il y a des personnages secondaires très intéressants. Bien sûr, il y a Claudia, l'employée de Manuel qui semble être LA personne idéale en toutes situations. J'ai beaucoup aimé sa présence, sa douceur...Il y a aussi Ben, le chauffeur qui est moins présent mais qui est tout aussi important. Julia et Lydia, les amies d'Eline apportent un petit plus, elles sont des piliers et jouent leur rôle à la perfection. Il y aussi Jeff et Sarah, le couple mystérieux qui amènent une dimension inattendue à l'histoire.

Au final, c'est un roman plaisant à lire. Il nous divertie et même s'il n'y a pas tant d'actions que ça, on passe un très bon moment. Avec les beaux jours qui reviennent, vous pouvez lire ce livre au bord de votre piscine pour vous évader un moment.

Ah et autre sujet abordé : l'échangisme.
J'avoue ne rien y connaître et je trouve ça assez intéressant que ce soit abordé dans ce roman. Après tout, pourquoi est-ce un tabou? Je trouve ça bien de traiter un sujet comme ça. C'est assez inhabituel mais cela va peut être en décomplexer quelques un, qui sait?

J'aime également le rapport qu'Eline possède avec la musique. C'est bien qu'elle se lance dans un projet, dans un rêve et qu'elle ose sauter le pas. Finalement, est-ce que ce n'est pas ça la vie? Il faut se lancer pour réussir.

Pour conclure, vous l'avez compris, pour moi c'est une romance qui manque d'une pointe d'originalité mais qui reste une bonne lecture malgré tout. L'auteure nous fait naviguer dans une histoire sentimentale qui est agréable à lire et puis, on a très envie de savoir la suite.

Pour retrouver le livre, c'est par ici.

Publié le 29 mai 2018