Livres

7 fois l’éternité d’Arthur d’Octobre (T1)

7 août 2018

Hello, hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de mon deuxième service presse pour Librinova, il s’agit du tome 1 de 7 fois l’éternité d’Arthur d’Octobre.

Résumé

De Bonnie et Clyde à César et Cléopâtre en passant par Pierre et Marie Curie, ce sont les mêmes âmes qui se réincarnent à travers les siècles pour reformer leur couple éternel. Il existe sept couples qui s’affrontent depuis la nuit des temps. Trois sont destinés à faire le bien tandis que trois autres œuvrent pour le Mal. Reste un dernier couple éternel qui a le pouvoir de faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. De leur lutte ancestrale, il ressort des périodes de développement ou de chaos pour l’humanité. L’équilibre actuel est menacé car les âmes sombres sont en passe de prendre le pouvoir. Le seul espoir réside dans Sarah et Noé qui doivent reformer un couple.
Mais rien n’est écrit d’avance car Dia, l’une des âmes sombres, met tout en œuvre pour faire basculer Sarah du côté sombre… Où ce combat va-t-il les mener ? Sarah et Noé réussiront-ils à retrouver ce lien magique qui les unissait ?
Découvrez un roman surprenant et original, sur fond de lutte écologique et d’amour inconditionnel !

Mon avis

J’ai accepté de lire ce roman car le résumé est très original. Et effectivement, ce livre sort des sentiers battus. On nous raconte l’histoire de 7 couples qui sont voués à se réincarner encore et encore. Parmi eux, 3 couples sont bons et 3 sont mauvais avec un dernier couple neutre qui peut faire pencher la balance dans un sens ou dans un autre. L’histoire est focalisée sur Sarah et Noé, Sarah est journaliste et Noé météorologue, ils ne se connaissent pas, d’ailleurs ils ne vivent même pas dans le même pays.

J’avoue qu’au début, j’avais beaucoup de mal à accrocher à l’histoire. J’avais l’impression que ça partait dans tous les sens et j’avais beaucoup de difficulté à suivre l’histoire mais je me suis entêtée et j’ai fini par apprécier ma lecture. Il faut dire qu’on suit le point de vue de Noé, puis de Sarah, puis d’un couple de méchant, plus d’un autre etc. Une fois qu’on a réussi à se plonger dans l’histoire, il y a quelques longueurs du fait d’une trop grande description. Malgré les faits véridiques et importants abordés dans ce livre, parfois il vaut mieux aller à l’essentiel. Après, c’est un avis purement subjectif et peut être que je n’ai pas la maturité nécessaire pour apprécier ces longs discours sur un sujet spécifique et scientifique.

Mais ce roman n’est pas une simple histoire d’amour avec une course à l’âme soeur, il nous parle de sujets intéressants et importants comme la lutte écologique, les bouleversements climatiques et d’autres conséquences de l’action de l’homme. Il est révolté par le fait qu’on sache tous ce qu’il en est mais que personne n’agit, qu’on préfère “oublier”. Si Noé nous parle de l’environnement, Sarah nous parle des grandes entreprises qui ont le monopole et qui en profitent largement. L’auteur nous offre subtilement une critique de la société qui amène le lecteur dans une réflexion.

Le style de l’auteur est poétique tout en étant très pédagogue. Arthur d’Octobre écrit vraiment très bien, il nous fait voyager tout en nous instruisant. Chapitre après chapitre, le suspens monte, les questions germent et on ne peut que demander la suite.

7 fois l’éternité est un roman d’amour mais bien plus que ça. C’est une histoire pleine d’actions, de rebondissements et de questionnements. Les personnages sont attachants, humains, même si dans l’histoire ce sont des âmes qui se réincarnent, ils sont fragiles, doutent d’eux et se surpassent lorsqu’il le faut.

En bref, c’est un roman très bien écrit, original et prenant (surtout vers la fin) que vous pouvez retrouver ici.

Merci à Librinova pour leur confiance !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *