Livres

Drive through love de Jessica de Raco

30 décembre 2018

Hello, hello,
C’est parti pour une nouvelle aventure avec le roman de Jessica de Raco : Drive through love ! Je remercie Jessica pour sa confiance et pour m’avoir donné l’opportunité de découvrir son livre.

Résumé

Rose est une belle jeune femme, organisatrice d’événement qui a perdu son sex-appeal suite à un drame.

Sam est un beau pilote de course reconnu dans son domaine qui fantasme depuis le lycée sur son amie.

Un billet d’avion, et une histoire d’amour décolle.

Ensemble, ils vont surmonter un traumatisme, le secret de Rose…

L’auteure

Jessica est née en 1991 sur la Cote d’Azur et elle y a grandi. Très jeune, elle a commencé à lire et c’est vite devenu une passion.
Après avoir fait des études de droit, elle a fondé une famille. Elle a commencé à s’intéresser à la new romance, genre pour lequel elle a vite développé un intérêt croissant jusqu’à commencer à en écrire durant son congé maternité.
Influencée par un vieux camarade de classe, la course automobile l’a intriguée et c’est ainsi qu’elle a eu l’idée du personnage de Sam. Rose s’est créée très intuitivement, probablement influencée par sa propre expérience et quelques infimes morceaux de sa propre vie ou de ses rêves…
Aujourd’hui, « Drive through love » voit le jour et de ce fait, le rêve de cette jeune romancière devient réalité.

Mon avis

Drive Through Love est l’histoire de Rose, qui travaille dans une agence événementielle qu’elle a créé avec Amanda, sa meilleure amie et associée. Si Amanda est mariée et a trouvé l’amour, Rose s’est rendue compte qu’elle n’était plus heureuse dans sa relation avec Benjamin. 9 mois après la rupture, elle se rend compte qu’elle apprécie vraiment d’échanger avec Sam, un ancien camarade de lycée avec qui elle a repris contact il y a quelques mois.

L’histoire de Rose n’est pas simple, elle a même connu un drame qui a transformé sa vie et elle a du mal à y faire face. Mais elle reste quand même bien entourée entre sa famille et sa meilleure amie qui complotent tous pour qu’elle soit heureuse. J’ai bien aimé ce personnage, il est humble, vrai et on s’y attache facilement. Mon personnage préféré reste Amanda, elle est vive, joyeuse et c’est le rayon de soleil dans la vie de Rose.

Peut être qu’il aurait fallu un peu plus de nuance pour rendre les personnages moins clichés, entre Sam le “bel homme milliardaire” et Benjamin l’ex “qui n’est pas un bon coup et infidèle” on aurait pu trouver mieux. Au de là de ça, l’histoire est très addictive et en plus, je ne vous raconte même pas comment la fin est frustrante ! Quand on voit qu’on arrive à la fin avec CETTE scène, ce n’est pas humain de laisser autant de suspens ! Tout ça pour dire que l’histoire est riche en rebondissement.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture en compagnie de Rose, cela se lit rapidement, on n’arrive pas à décrocher du livre avant d’avoir terminé et on passe un très bon moment. En plus, j’ai bien aimé le fait que Sam et Amanda poussent Rose à aller voir un psy, ça permet de dédramatiser la situation et de faire passer le message “parfois on a besoin d’aide pour s’en sortir” et je trouve ça très bien.

Vous pouvez retrouver le livre juste ici. Encore une fois, merci à l’auteure pour sa confiance !

Comments

comments

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *