Films & Séries

Mes sorties ciné #1

4 mai 2019

Hello, hello,
Depuis quelques mois déjà, je suis l’heureuse utilisatrice d’un Cinépass. C’est à dire que j’ai une carte qui me permet d’aller voir des films en illimité. Avant, je n’allais jamais au cinéma et maintenant, j’essaie d’y aller toutes les semaines. Du coup, je me suis dit que j’allais vous partager mes avis sur les films que j’ai vu ! (Bon je précise que j’ai commencé cet article il y a trèèèès longtemps donc les films dont je vais vous parler ne sont plus à l’affiche mais qui sait ? Vous aurez peut être l’occasion de les voir plus tard !)

A star is born

J’ai beaucoup aimé ce film car il m’a rappelé la beauté de la voix de Lady Gaga. L’histoire est émouvante et le film se laisse regarder sans difficulté. Ce n’est pas un chef d’oeuvre mais il sait nous toucher, les chansons sont sublimes… En bref, on passe un très bon moment même s’il faut sortir les mouchoirs pour les plus sensibles d’entre nous…

Les animaux fantastiques 2

Je sais que le film est très critiqué, soit les gens ont aimé, soit ils ont détesté, soit ils ne comprennent pas. Et j’avoue que je fais partie des personnes qui ont aimé. Je n’avais pas revu le premier depuis sa sortie au cinéma mais malgré tout, j’ai vraiment passé un très bon moment. J’aime l’univers, les personnages, l’histoire, la façon dont cela a été amené… Bref je suis sortie de la salle de cinéma et j’étais heureuse d’être allée le voir. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre deux ans pour connaître la suite…

Astérix et Obelix

Oui…Vous allez le voir souvent mais je vais aussi (pour ne pas dire ‘surtout”) voir des films pour enfant. Astérix et Obélix est le premier de cette liste mais il est loin d’être le dernier. Je ne connaissais pas le synopsis, je ne savais pas à quoi m’attendre et j’ai adoré.

Aquaman

Je ne suis pas une grande fan de DC, pourtant j’avais quand même envie de voir ce que cela pouvait donner. Aquaman est un bon film, ce n’est pas LE film de tous les temps mais on passe malgré tout un bon moment devant. Il y a de l’action, des rebondissements, des scènes d’amour, bref tout pour séduire un large public. J’ai bien aimé la façon dont ça a été tourné et la manière dont ça a été amené. Bref, j’en garde un bon souvenir.

Superman New Generation

J’avais un peu des a priori parce que c’est un dessin animé mais en réalité, j’ai véritablement été surprise. Je trouve que le film était vraiment très bien, il suscite de l’émotion, nous surprend, nous émeut, bref c’est tout ce qu’on attend d’un film d’autant plus que je n’avais jamais vu cette histoire. Elle change un peu de ce qu’on voit habituellement chez les super héros et ça fait du bien ! Les dessins sont très bien faits et l’histoire bien menée ! Bref pour moi ça méritait son succès.

Marry Popins 2

J’y suis allée sans avoir revu le 1… Et j’avais vu le premier quand j’étais enfant… Bref, il me manquait beaucoup de références et je n’ai pas ressenti ce petit truc que tous les fans de Marry Popins ont eu (je crois). J’ai passé un bon moment mais ce n’est pas un film que je reverrai. J’ai trouvé qu’il y avait certaines longueurs, que certains passages étaient un peu faciles mais bon : ça fait rêver et c’est l’essentiel, non ?

Dragons 3

Que dire à part que j’ai adoré ? Je suis même allée le revoir tellement j’avais adoré. L’histoire est magnifique, on ne se lasse pas, ce n’est pas redondant et cela offre une belle fin aux personnages. Comme beaucoup, je me demandais comment le film pouvait encore me surprendre et j’ai vraiment adoré. Et même si c’est un film pour enfant, je n’ai pas peur de dire qu’il a conquis mon coeur !

Et voilà pour cette petite liste, je vous présenterai les films que j’ai vu après très bientôt ! Dites moi si vous préférez que je parle plus en profondeur des films quitte à en présenter moins ou si vous aimez bien ce format. 

A très vite.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *