Livres

Five de Marjy Noname

13 mai 2019

Hello, hello,
Aujourd’hui, je suis ravie de vous présenter FIVE de Marjy Noname qui s’est auto publiée via Stories by Fyctia et qui va sortir une nouvelle version chez Hugo New Romance.

Résumé

Elle a une liste, son nom s’y trouve.
Evy a une liste de cinq noms.
Noah, alias Five, est l’un d’entre eux.
Elle veut se venger. Il veut savoir qui elle est.

Elle désire les voir souffrir, à la hauteur de ce qu’elle a vécu.
Il est rongé par la disparition de sa sœur et doit obéir à son père pour pouvoir la retrouver.
Mais ses limites sont sans cesse repoussées. Il les a déjà enfreintes une fois, il en garde des remords et en a tiré son surnom.

Le silence d’Evy, ses secrets, ses fêlures, tout chez elle l’obsède. Il la veut. Plus elle le maintient à distance, plus il est fasciné. Il est prêt à tout pour la charmer au mépris de ses tentatives pour le tuer.

Les souvenirs cruels qui les relient remontent peu à peu, les faisant souffrir, les déchirant et les brisant. Malgré la colère, la rancœur et les blessures, un jeu de séduction s’engage.

L’attraction sera-t-elle plus forte que le passé ?

L’auteure

Maman épanouie d’un jeune geek et propriétaire d’un chat incontrôlable, Marjy Noname écrit pour maitriser son flot important de paroles. Curieuse dans l’âme et touche à tout, son métier de chimiste la rend heureuse. Lire est devenu plus qu’une passion et écrire un besoin vitale.

Mon avis

Dans FIVE, nous suivons les aventures de Evy, une personne qui revient 10 après se venger. Vers l’âge de 15 ans, elle se retrouve kidnappée et torturée pour des raisons politiques. Revivant son cauchemar encore et encore, elle a établi une liste des 5 personnes qui lui ont fait du mal et revient pour se venger.

Je ne connais pas encore la nouvelle version mais ce que je peux vous dire c’est que celle ci est folle. C’est une histoire d’amour mais pas que, c’est aussi une histoire sur l’amitié, sur la reconstruction, sur l’envie de vivre, sur le fait de ne plus se reconnaître, sur la destruction, la dépression, le suicide et encore bien d’autres sujets. Dans l’histoire, nous avons Five, celui qui avait l’âge d’Evy lors de son kidnapping et qui l’a trahi et Evy, celle qui est perdue entre son désir de vengeance et ses sentiments nouveaux.

J’ai beaucoup apprécié chacun des personnages : FIVE n’est pas qu’un simple homme beau, viril, riche et j’en passe. Il se bat constamment contre son père, contre la pression qu’il reçoit de ce dernier. Et Evy, elle est le modèle de la complexité humaine. Il y a aussi Shane et Clara, deux personnages secondaires mais pas des moindres. L’un comme l’autre apporte douceur et sagesse dans cette histoire, pourtant ils soutiendront leurs amis quoi qu’il arrive même si ces derniers font les mauvaises décisions.

Ce livre est riche en émotion, en rebondissement, il nous procure différentes sensations : on vit littéralement avec les personnages, on sent leurs questionnements, leurs hésitations et on veut les voir réussir à tout prix. On est rapidement emporté dans ces aventures et il nous est impossible d’arrêter notre lecture sans connaître le mot de la fin. Je trouve ce roman fort, puissant, riche et tellement unique.

L’écriture de l’auteure est addictive, il fut impossible pour moi de lâcher ma liseuse avant d’avoir terminé et cela fait du bien de voir des romans différents, un peu noirs mais pas trop, forts mais pas trop et tellement intriguant.

Vous pouvez le retrouver juste ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *