Livres

Tombé pour elle de Maddie D.

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de ma lecture du jour : Tombé pour elle de Maddie D. publié chez Montlake Romance que j’ai la chance de découvrir via Netgalley.

Résumé

Scott et Mara sont inséparables depuis leurs 10 ans. Malgré leurs personnalités très différentes – elle est une élève sérieuse et timide et lui un des sportifs stars du lycée – ils restent les meilleurs amis du monde.

Cette amitié qui leur est chère est régie par des règles strictes, élaborées lorsqu’ils étaient enfants. Le point n°6 est clair : sortir ensemble est strictement interdit. Aussi, quand Scott franchit la ligne rouge et déclare sa flamme à Mara, tout est remis en question. Alors qu’ils sont à un tournant de leurs vies, un simple baiser remettra-t-il leur amitié en question ? Et si c’était plutôt le début de tout autre chose ?

L’auteure

Auteur, lectrice compulsive , maman et dévoreuse de guimauve, Maddie D. jongle avec ses nombreuses casquettes. Elle est l’auteur de romans allant de la comédie romantique à la romance contemporaine. Un peu insomniaque, un tantinet excentrique, et très généreuse, Maddie D. vit au bord de l’océan avec son mari et leurs trois enfants.

Mon avis

Tombé pour elle raconte l’histoire de Scott et Mara, deux amis de toujours, les meilleurs amis pour la vie en fait. Mais en grandissant, tout se complique. Entre Scott qui est trop protecteur et Mara qui dit des choses qui dépassent sa pensée, les disputes vont devenir de plus en plus présentes.

Tombé pour elle est un roman mignon, facile à lire et divertissant. Bien sûr, cela évoque la jeunesse des personnages, leurs préoccupations, le questionnement sur les études, la fin du lycée et surtout l’amitié. Au fil des pages, on découvre la complicité entre les personnages, elle est touchante parce que l’un ne va pas sans l’autre. On voit comment s’est construit leur amitié, comment elle s’est fortifiée au fil des années. Ils se soutiennent mutuellement, ils s’accompagnent partout et bien sûr, cela se complique quand ils vont commencer à sortir avec des personnes. Evidemment entre la jalousie des copains/copines et le fait qu’ils apprennent à vivre séparément, cela va bouleversé pas mal de choses.

Pourtant, j’ai trouvé qu’il manquait la petite étincelle, le petit truc qui ferait de cette histoire une histoire inoubliable. Peut être qu’il n’y avait pas assez d’émotions et de conséquences à différents moments qui me semblaient très importants. Malgré tout, j’ai vraiment aimé voir la relation entre les deux personnages, j’ai aimé les découvrir, voir leurs différents points de vue. L’un comme l’autre nous émeut, nous raconte ce qu’il ou elle traverse, nous transmet ses émotions, ses peurs et ses doutes.

J’avoue avoir eu un faible pour Scott, bien qu’il soit trop protecteur et que cela engendre souvent des situations désagréables pour Mara. J’ai moins accroché au personnage de Mara. Je ne sais pas, parfois je ne comprenais pas ses réactions.

En bref, je trouve que c’est une histoire très facile à lire, qui se lit rapidement et qu’on prend du plaisir à découvrir. Le genre d’histoire qu’on aime lire au soleil pour se détendre.

Pour découvrir cette histoire, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *