Livres

Laisse-moi : te résister de Méline Darsck

Hello,
Aujourd’hui, je reviens vers vous pour vous présenter mon avis sur Laisse-moi : te résister de Méline Darsck qui est le premier tome d’une saga rééditée dans la collection Enaé d’Evidence Editions. Je les remercie d’ailleurs pour leur confiance !

Résumé

Enzo Costa, célibataire endurci refuse d’inclure une femme dans sa vie. Papillonnant de partenaire en partenaire, cumulant les histoires sans promesses, il ne sait comment gérer l’attirance qu’il ressent pour Zoé Ghuji. Cette dernière, architecte à Paris, du genre plutôt prude, fantasme en secret sur le bel Enzo.

Après une nuit pleine de sexe, où elle découvre enfin ce que le mot « jouir » signifie, Zoé laisse partir Enzo à regret. Il ne réitère pas. Elle se fait à l’idée qu’elle ne le reverra plus, lorsqu’un mois après, il revient. Il lui propose des instants à deux, sous la couette sans vraiment la prévenir de ses visites. Elle accepte, ne lui demande rien, et se contente de ce qu’il lui donne.

Le meilleur ami d’Enzo n’est autre que Julian, un collègue et ami de Zoé. Il devient le confident du couple sans que ni l’un ni l’autre ne le sache.

Après une dispute, où pour la première fois, Zoé demande à Enzo la place qu’elle occupe dans sa vie, elle sort s’amuser avec ses collègues et découvre Enzo en charmante compagnie. Elle s’effondre et lui fait comprendre que désormais sa porte ne lui serait plus jamais ouverte.

L’autrice

Née en 1973 en Suisse, Méline Darsck a repris la plume au printemps 2013 après l’avoir laissée dormir plus de 5 ans. Méline est une boulimique de la vie, toujours en action, elle donne de son temps à deux associations en plus de son travail à temps partiel, de sa famille et de ses trois enfants. Imaginer des romances est sa principale passion, y ajouter des scènes intimes et des intrigues ne fait qu’augmenter son plaisir. Avec parfois des touches de jeux sexuels, de domination et de soumission. Mais les émotions restent le moteur principal de ces histoires, tout comme de sa vie.

Mon avis

Laisse-moi : te résister raconte l’histoire de Zoé, une jeune femme qui ne vit que pour son boulot et qui n’a plus de relations avec les hommes depuis sa rupture avec son ex. Et par pur hasard, elle va rencontrer Enzo Costa, un coureur de jupons réputés, mais aussi un riche homme d’affaires très connu sur Lyon. Ce qui devait arriva, ils finissent par passer une soirée ensemble. Mais l’un comme l’autre ne souhaite pas s’attacher et pourtant, ils vont se revoir. Une fois, deux fois et puis…

Laisse-moi : te résister est une lecture sans prise de tête, pour autant, elle donne envie de castrer certains individus de sexe masculin, si vous voyez ce que je veux dire. Le personnage d’Enzo m’a un peu déçue, comme quoi, il joue bien son rôle ! Je le trouve particulièrement lâche, il n’assume que très peu ses actes et encore moins ses sentiments. Par ailleurs, le fait qu’on possède son point de vue très régulièrement nous aide malgré tout à comprendre ses motivations. Il a beau n’avoir rien promis à Zoé et lui répéter régulièrement, je trouve qu’il lui manque de respect par moment. Mais vous allez me dire “c’est l’histoire, il y a plusieurs tomes, ne t’emballe pas ! ” Et vous auriez raison. Mais quand il parle des femmes, je me dis “paf il y a des baffes qui se perdent mon petit ! ” Après au fil du livre, il commence à penser autrement qu’avec son entrejambe et on voit que sa manière de réfléchir évolue. Par ses actions, mais aussi par son point de vue qui nous permet d’évaluer ce qu’il pense.

De toute façon, vous savez que même si je rage, j’aime bien les livres qui me bousculent et qui me donnent envie de m’investir dans l’histoire. Si je prends parti pour un personnage et que j’ai envie de baffer l’autre, l’auteur a tout gagné tellement je suis à fond dans l’histoire.

En face, nous avons Zoé. Si au début elle se laissait marcher dessus comme un paillasson, au fur et à mesure, elle devient moins naïve et tente de s’affirmer davantage. C’est une évolution que j’ai envie de suivre pour voir comment elle sera dans les prochains tomes. (Et heureusement pour moi, on me les a déjà envoyés ! ) J’ai aimé Zoé pour sa simplicité, sa façon d’appréhender la vie, sa volonté de vouloir voir le meilleur chez les gens et parfois, de les idéaliser. En fait, Zoé est un peu comme moi de ce point de vue là !

Ensuite, il y a des personnages secondaires très attachants, très drôles comme Lydie, la sœur de Zoé ou encore Chloé la collègue. Il y a bien sûr Nicolas et Julian les obstinés. D’ailleurs, Julian est vraiment l’ami loyal avec des conseils tous plus pourris les uns que les autres ! Même s’il m’a fait lever les yeux au ciel plusieurs fois, j’ai aussi aimé voir des personnages avec des faiblesses, qui ne sont pas toujours parfaits et qui n’aident pas forcément les personnages principaux.

Concernant l’écriture, c’est très agréable à lire. Il y a des scènes érotiques, mais c’est loin de prendre le pas sur l’histoire et je préfère les romances comme cela. Vous savez, des romances où tout ne finit pas dans un lit et où les sentiments sont présents, décortiqués, passionnés ? Oui je suis un peu fleur bleue… J’ai aimé la manière dont l’histoire est racontée, alternant les points de vue régulièrement, pour ne pas dire instantanément.

En bref, une histoire agréable à lire sans prise de tête, mais avec des personnages très différents, un brin cliché, mais cela reste très bien exploitée. Pour moi, c’est une petite réussite et je vais m’empresser d’aller découvrir la suite.

Vous pouvez le retrouver dès maintenant juste ici. Je rappelle que j’ai un code promo pour ceux qui veulent acheter le roman directement sur la boutique de la maison d’édition : LOUDESBOIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *