Livres

Rattrape-moi de Maritza Jaillet

23 juin 2020

Hello,
Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous présenter mon avis sur Rattrape-moi de Maritza Jaillet publié chez Livresque Editions que je remercie pour leur confiance !
J’ai d’ailleurs chroniqué plusieurs livres de Martiza Jaillet comme La magie du destin ou l’anthologie Nutty Seas.

Résumé

Très attachée à sa famille, surtout à son père, depuis que sa mère les a abandonnés, Morgane est une jeune femme active sans histoire, jusqu’au lendemain du mariage de sa petite sœur.
Non seulement, elle se réveille auprès d’un inconnu qui semble tout savoir d’elle, mais en plus, ses proches ont disparu. 
Prise de panique, Morgane n’aura de cesse de les rechercher, avec une complication de taille : l’inconnu du matin.

Mon avis

Rattrape-moi raconte l’histoire de Morgane, une jeune fille plus si jeune que ça pour l’époque qui n’est pas mariée. Son père, couvert de dettes, décide de marier sa fille à un Marquis. Parce qu’il faut dire ce qu’il est, il cherche à marier chacun de ses enfants. Bref, c’est comme ça que Morgane se retrouve seule, dans une chambre, attachée et découvre le Marquis, celui avec qui elle est mariée alors qu’elle l’ignore.

J’ai trouvé cette histoire très captivante. On a tout de suite envie de connaître la fin de l’histoire, savoir si Morgane va finir par retrouver sa famille, comment elle apprendra son mariage ? Comment va se passer cette nouvelle cohabitation ? Si je devais critiquer ce livre, je trouve qu’il va un peu trop vite et que certains passages méritaient d’être approfondis davantage.

En dehors de ça, je suis conquise. J’ai aimé voir la relation entre le Marquis et Morgane, même si cette dernière jouait un peu sur deux tableaux. Avec le Marquis, il y a une certaine relation complice et de confiance qui se crée au fur et à mesure. J’aime bien ce déroulement et ce développement. Mathieu lui laisse une certaine indépendance, il lui permet de faire presque tout ce qu’elle veut et heureusement. Ce personnage m’a d’ailleurs vraiment surprise et dans le bon sens, il est mesuré et particulièrement bien présenté. Morgane est une forte tête, elle ne se laisse pas soumettre. J’ai trouvé ce personnage très attachant, un brin naïve, loyale et un peu exaspérante. Mais ça fait partie de son charme.

J’ai trouvé l’histoire originale, bien construite et bien racontée. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre et j’avoue avoir été surprise. Le dénouement est imprévisible, les personnages sont vraiment chouettes et ce n’est pas une romance clichée avec des scènes clichées et des réactions clichées. Cela sort vraiment du lot. Après comme je l’ai déjà dit, j’aurais voulu que ça dure plus longtemps, que certains aspects soient plus développés, mais cela reste une très jolie lecture.

En conclusion, on ne s’ennuie jamais, les personnages sont attachants et possèdent une bonne répartie. Il y a plusieurs fois où j’ai souri en lisant les répliques des uns et des autres. Vous commencez à me connaître, j’aime les personnages qui ont du répondant. Il y a aussi un petit côté “complot” et “enquête” qui n’est pas déplaisant. C’est donc une lecture facile, accessible et très agréable à découvrir.

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à cliquer juste ici.

Comments

comments

Only registered users can comment.

  1. Ooooh ! Bon forcément je me sens bête d’angoisser pour un rien, mais j’ai toujours peur que cette histoire qui est une romance à ma sauce, ne soit pas comprise ♥.♥ !
    Là pour le coup, t’as bien tout compris xD !
    OUAAAAAAAAA merciiiii déjà, nan parce que c’est génial, tu fais une chronique magnifiquuuue, sublime rien à redire, tu pointes les défauts (et je suis complètement d’accord !) tu mets en lumière les qualités, je suis complètement reconnaissante de ton travail et de ta lecture ! ♥♥ merci ! ♥♥♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *