Livres

Sois à moi de Charlotte M.S

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de Sois à moi de Charlotte M.S publié chez les éditions Livresque que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Magalie a toujours été fascinée par Tony, le grand frère de son meilleur ami d’enfance. Tony, lui, n’aurait jamais pensé succomber aux charmes de cette demoiselle qui a débarqué dans leurs vies, à lui et sa famille, un soir d’été.

Alors que Tony propose à la jeune femme de l’accompagner aux États-Unis à sa majorité, il est contraint de tout quitter sans pouvoir s’expliquer auprès de celle qui compte pour lui ?

Dix ans plus tard, Tony revient, plus fort, plus aigri, plus froid. Il a changé. Magalie, qui a vécu son départ comme un abandon, n’a jamais pu construire de relation durable avec un autre homme. Elle le déteste.

Cependant, quand ils découvrent qu’ils vont devoir travailler ensemble, ils prennent conscience que leur cœur, lui, n’a rien oublié.

L’autrice

Originaire du nord de la France, Charlotte a toujours aimé écrire. Des poèmes, des petits mots, un journal intime. Son imaginaire a toujours été très productif et ses écrits ont toujours parlé d’amour.
Après avoir lu une énième romance, dont elle est friande et totalement fan, Charlotte a eu envie d’écrire sa propre histoire d’amour.
Elle écrit dès que l’occasion se présente car son cerveau, lui, ne cesse d’inventer des histoires.

Mon avis

Nous suivons les aventures de Tony et et Magalie, s’ils ont toujours eu des sentiments l’un pour l’autre, ils ne l’ont jamais avoué et suite à des machinations d’une tierce personne, ils se sont éloignés et ne se sont plus reparlés pendant 10 ans. Et ils ont dû le faire parce que Tony intégra l’entreprise de Magalie, surtout qu’il est aussi le frère de Raph, le meilleur ami de Magalie.

Je sors de cette lecture un peu mitigée, je ne pense pas être le public cible pour ce genre de romans, tout simplement parce que les romances “dominant/dominé” ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Si je comprends que certains apprécient ce genre de romance, j’ai toujours l’impression que le personnage masculin est toxique dans ce genre de roman.

Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un mauvais livre, mais il ne me correspond pas. Je sais qu’il y a un public friand de ce genre de romance, mais je n’en fais pas partie et ce n’était pas explicite dans le résumé. Par conte, je tiens à préciser que ce n’est pas un roman avec des scènes érotiques “choquantes”, c’est plus le comportement des personnages qui est mis en avant.

Le côté suspense du roman m’a beaucoup plu par contre. J’ai aimé ce côté “inconnu” qui joue avec eux sans qu’on ne sache de qui il s’agit. En fait, je pense que si Tony était moins toxique et s’il était moins dans le côté moi = mâle dominant, j’aurais vraiment pu aimer cette histoire. Parce qu’en dehors de ça, le côté suspense, non-dits et petite enquête est vraiment chouette.

L’autrice arrive à nous surprendre, à nous embarquer dans cet univers et à construire une intrigue très divertissante. Au fur et à mesure, on en apprend assez pour se questionner sans pouvoir deviner le fin mot de l’histoire, donc c’est plutôt bien fait.

Les personnages, hormis quand Tony est ultra possessif, sont vraiment attachants et on les comprend aisément. Par exemple, Magalie est exactement le genre de personnages que j’apprécie parce qu’elle n’a pas sa langue dans sa poche, elle sait ce qu’elle veut et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. J’ai aimé sa franchise, sa vulnérabilité et tout ce qui la caractérise.

J’ai aimé son amitié avec Raph, leur complicité et la sincérité de leur relation. J’ai trouvé ça vraiment touchant et je les ai trouvés très vrais, très amicaux. Aussi, le déroulement de l’histoire dans l’entreprise permet de découvrir de super collaborateurs comme Nathalie, une assistante présente et touchante.

Concernant le rythme de l’histoire, c’est plutôt agréable. On prend notre temps et l’autrice nous donne le point de vue de tous les personnages, nous permettant de mieux les comprendre et d’appréhender leurs sentiments. Ils ont tous des motivations et même s’ils n’agissent pas de la meilleure façon, on peut chercher à les comprendre.

En bref, ce roman n’est pas mauvais, mais il n’est tout simplement pas fait pour moi. Je ne suis pas amatrice de ce style de livres et mon avis est complètement subjectif. Cela se lit quand même bien, les personnages sont chouettes et des sujets parfois complexes sont abordés. Surtout que le côté “romance à suspense” est très appréciable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *