Livres

YOU. ALWAYS. d’Ama Snow

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de You. Always. d’Ama Snow publié chez So Romance que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Emma et Mathieu s’aiment depuis toujours, sans jamais se l’avouer. Tous les deux remplis d’ambition, ils tracent leur route sans jamais se donner une chance. Lorsqu’Emma le croise par hasard dans les escaliers d’un hôtel londonien, ils mettent leur vie en pause et s’accordent un week-end pour tenter leur chance. La saisiront-ils ? Leur amour est-il assez fort pour vaincre les surprises que la vie leur réserve ? ⠀

La plume d’Ama Snow vous réserve bien des surprises dans ce premier tome fascinant. Laissez-vous embarquer par la belle histoire d’amour d’Emma et Mathieu !

L’autrice

Auparavant professeur d’anglais passionnée de linguistique, Ama Snow vit aujourd’hui d’une de ses passions en étant professeur de danse, fitness & yoga pour son propre concept. Créative, passionnée et artiste, cette maman de deux garçons prône le vivons l’instant avec amour et bienveillance. Amoureuse de la liberté et des mots, Ama écrit son premier roman avec cette joie de vous faire vibrer et cette envie de vous partager son univers qui vous transportera à coup sûr le temps d’une lecture.

Mon avis

You. Always est l’histoire de d’Emma et Matt, deux personnes qui se rencontrent jeunes et qui ressentent une attraction entre eux. Mais ils ne vivent jamais d’histoire sérieuse. Au final, ils sont amis même si tout le monde pense qu’ils vont finir ensemble. Alors quand ils se recroisent par hasard à Londres, ils ne peuvent pas s’empêcher de croire qu’il s’agit d’un signe, mais évidemment, rien ne se passe comme ils le pensaient.

Si je devais reprocher quelques choses au roman, ce sont ses quelques longueurs. Par moment, j’avais un peu l’impression qu’on nous faisait tourner en rond. Mais cela reste quand même une très jolie histoire. Jolie histoire, oui, mais loin d’être une histoire de bisounours. Nos personnages s’aiment à en crever sans jamais se l’avouer, mais parfois : est-ce qu’aimer est suffisant ? Est-ce que par amour, on ne laisserait pas l’autre partir, vivre sa vie… sans nous ? C’est un peu le questionnement principal du roman : savoir si on sera à la hauteur, savoir ce qu’on a à offrir, savoir si on en vaut la peine…

Nous suivons nos personnages à différents moments de leur vie et au fil des pages, on va les voir grandir, gagner en maturité, évoluer… Ils auront des problèmes à chaque moment de leur vie, des soucis de timing et d’ambition. De nombreux sujets sont abordés, notamment la pression familiale, le deuil, la maladie, la parentalité, la déception amoureuse et oui, ça reste quand même une romance qui tourne beaucoup sur la façon d’aimer.

Ce que j’ai vraiment apprécié, en dehors de l’évolution progressive des personnages, c’est leur nuance. Il y a des moments où on a envie d’étriper Emma et puis l’instant d’après c’est Matt, peut-être parce qu’on peut s’identifier dans leurs mauvais choix.

En bref, il s’agit d’une romance avec quelques longueurs qui traite d’une relation sur plusieurs années avec des enjeux différents selon l’âge de nos protagonistes. C’est prenant, distrayant et on passe un bon moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *