Billets d'humeur

Ne néglige pas les jolies choses

24 janvier 2017

Hello hello,

Aujourd’hui, je voulais te parler de quelque chose qui me tient vraiment à coeur. Je sais qu’il y a des moments où on a la sensation que notre monde s’effondre, où les mauvaises nouvelles s’accumulent, où on a l’impression de tout perdre et qu’on ne peut rien y faire mais malgré tout, tu dois positiver.

Crédit: Unsplash

Attention, je ne dis pas que c’est facile mais c’est important. Je pense que lorsqu’une chose mauvaise nous arrive, nous devons prendre le temps de l’accepter, de déprimer mais surtout : nous devons nous relever. Tu peux déprimer un peu, mais ne reste pas dans cet état là. La déprime appelle la déprime et finalement, lorsqu’on est convaincu que tout va mal : tout va mal. La situation n’a pas elle même empirée, mais d’une certaine manière, nous l’avons empiré. A rester négatif, on s’enferme dans une spirale qui nous cloisonne dans notre état de tristesse et de souffrance. 

Alors tirez des leçons de ce qu’il vous arrive, pleurez, extériorisez et repartez parce que la vie en vaut la peine. C’est beaucoup trop facile d’être malheureux. Relevez vous après un échec, après une souffrance, après quelque chose qui vous mis à terre et vivez. 

Nous n’avons qu’une vie et elle est parsemée de jolies choses même dans les moments les plus tristes. C’est à nous d’accepter de les voir ou de refuser qu’elles existent pour se complaire dans la souffrance. 

Il y a aura toujours des situations qui vous feront sourire, rire ou juste arrêter de pleurer. Il suffit d’une petite chose pour prendre conscience qu’on a qu’une vie et qu’on devrait en profiter au lieu de nous lamenter comme il suffit d’une poussière pour nous redonner envie d’avancer. 

Cela peut être rien qu’un détail comme manger votre plat préféré, regarder votre film adoré, dessiner, peindre, écrire, faire des photos, passer du temps avec les gens que vous aimez ou tout ce que vous voulez, mais toutes ces choses peuvent vous redonner le sourire. 

Alors ce sourire, faites en sorte de le garder. 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *