Nouilles aux légumes

Hello ! Hello ! Aujourd'hui je vous présente ma première recette : les nouilles aux légumes.

Ici, je vais vous présenter une recette mais il faut savoir que je fais mes nouilles aux légumes en fonction de mes envies et de mes humeurs. C'est une des nombreuses recettes de nouilles que je risque de vous présenter sur ce blog.

Liste des ingrédients :
1 carotte par personne
1 demi courgette par personne
Champignons
Huile neutre
Brocolis
Sauce soja/sauce wok
Nouilles chinoises
Demi cube de bouillon de légumes
Bonus : Oignons frits

Etape 1 : Eplucher et couper les carottes.

La carotte est l'aliment qui met le plus de temps à cuire ici. Nous allons donc l'éplucher et la découper. Je vous conseille de la découper en petit morceau pour faciliter la cuisson. Personnellement, j'épluche la carotte entièrement pour obtenir des fines lamelles beaucoup plus savoureuses.

Etape 2 : Faire cuire les carottes.

Une fois découpée, vous pouvez placer vos carottes dans votre wok ou votre poele. Faites les revenir dans une huile neutre et remuer de temps en temps.

Etape 3 : Couper les autres légumes.

Pendant ce temps, vous pouvez procéder à la découpe des légumes en commençant par ceux que vous aller rajouter en premier. Ici, il s'agit de faire les courgettes, puis les champignons, les tomates et les brocolis. Pour les courgettes, j'utilise la même méthode que les carottes, c'est à dire que je l'épluche pour obtenir des fines lamelles.

Etape 4 : Rajouter les légumes au fur et à mesure.

Les carottes revenues, vous pouvez ajouter les courgettes. Vous laissez cuire en remuant souvent avant de rajouter les champignons ainsi de suite. Laissez bien quelques minutes de cuisson avant de rajouter l'ingrédient suivant.

Etape 5 : Mettre les nouilles à cuire.

Porter de l'eau à ébullition avant de mettre un bouillon de légumes dedans et d'y ajouter les nouilles. Laissez les cuire pendant 5 minutes maximum.

Etape 6 : Assaisonner.

Une fois les légumes revenus, vous pouvez y rajouter les sauces de votre choix. Vous pouvez également mettre des épices et autres saveurs selon vos envies. Moi j'utilise de la sauce soja et de la sauce à wok dans cette recette mais il m'arrive d'utiliser du curry, du paprika etc. Une fois le mélange fait, recouvrez votre poele/wok et laissez cuire.

Etape 7 : Rajouter les nouilles.

Une fois les nouilles cuites, égouttez les et vous pouvez les rajouter dans votre wok.

Etape 8 : Laisser mijoter.

C'est une étape importante pour que les nouilles prennent la saveur de vos légumes. Faites mijoter 5-7 minutes à feu doux.

Etape 9 : Servir.

J'espère que cette recette va vous plaire. Personnellement, je suis une accro des nouilles aux légumes et j'espère réussir à vous transmettre ma passion pour ce plat.

Bon appétit !

A bientôt.

Publié le 23 février 2017