PS : I Like You de Kasie West

Hello, hello,
Me revoilà pour une nouvelle chronique ! Bon cette fois-ci, je m'attaque à Hugo & Cie ou plutôt Hugo New way. Si vous avez suivi toutes mes aventures, vous savez que j'ai publié un livre grâce à eux, aux éditions La Condamine (qui leur appartient). Du coup, je me suis dit que j'allais tenter un livre Young Adult puisque mon livre publié, est rattaché à ce genre ! 

Résumé :

Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.

Peu à peu, Lily réalise que son coeur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux…

Mon avis :

Dans un premier temps, je veux souligner le talent de l'auteure. En parcourant rapidement internet, j'ai pu me rendre compte qu'elle n'était plus à son premier bouquin depuis longtemps. Cela explique sûrement l'assurance de ses mots, la tournure harmonieuse de ses phrases, bien qu'il s'agisse d'une traduction, je suis persuadée que l'essence même du livre est restée.

C'est donc bien écrit, je n'ai absolue rien à redire là dessus. J'ai été transporté par l'histoire de Lily qui vit dans une famille un peu spéciale, qui a des responsabilités, des frères et soeurs un peu barrés et des parents un peu dégantés. Et puis, j'ai acheté ce livre parce que j'aimais beaucoup l'idée de la rencontre entre Lily et un mystérieux inconnu à travers un bureau. Pour résumé, ils s'écrivent sur la table puis via des lettres qu'ils cachent sous le bureau et ils échangent de cette manière pendant les cours de chimie.

J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, le style de l'auteur et le travail des personnages. Mais je n'étais clairement pas la cible. Je peux dire qu'à 21 ans, il me manquait un petit truc. Pour le coup, le livre est vraiment destiné aux jeunes adultes, plutôt 12-18 ans et pour les plus vieux, je ne pense pas que ça puisse correspondre. C'est vraiment une belle histoire mais on raconte les aventures d'une adolescente et ça parle beaucoup plus à ce public.

J'ai aimé le livre pour le style, le suspense, l'histoire et l'originalité mais pas à 100%. Et je sais que c'est uniquement parce que je suis "trop vieille" et que ce n'est plus le genre de lecture qui me correspond. Cela ne m'empêche pas d'avoir grandement apprécié le livre, de l'avoir dévoré et je ne regrette pas du tout mon achat.

Pour finir, je remercie Kasie West et Hugo New Way d'avoir publiés un livre aussi prenant, intéressant et addictif !

Il est évidemment disponible partout : en librairie comme sur internet. Si vous aimez les histoires des jeunes adolescents, foncez !

Publié le 6 juillet 2017