Livres

Laisse-moi… vivre (T3) de Méline Darsck

Hello,
Je reviens vers vous pour vous parler du troisième tome de Laisse-moi écrit par Méline Darsck et publié chez Evidence Editions. Merci à Jennifer pour sa confiance ! Voici ma chronique sur le premier tome et le second.

Résumé

Un hôtel doit être rénové à Lyon. Zoé sera l’architecte de cet énorme chantier. Quand elle entre dans les locaux de l’entreprise Moretti, elle doit faire face au passé.

Enzo est l’entrepreneur avec qui elle va devoir travailler.

Immédiatement, les émotions les déstabilisent. Comment concilier le quotidien et cette passion qui est toujours présente ? Toujours plus forte ?

La longue séparation les aura-t-elle rapprochés ou vont-ils se perdre définitivement ?

Mon avis

Laisse-moi… vivre est une très belle suite. Comme d’habitude quand j’aborde des sagas, il se peut que je spoile un peu. Donc je vous invite à lire mes premières chroniques avant. 🙂
Nous retrouvons Enzo et Zoé, cette fois-ci, c’est Zoé qui refuse de s’attacher et de s’approcher d’Enzo. Lui est sûr de ce qu’il veut, mais ne sait plus vraiment comment s’y prendre.

J’ai aimé ce troisième tome, car il est un peu comme un retournement de situation. Cette fois-ci, c’est Enzo qui est amoureux de Zoé et qui veut la conquérir à tout prix. Il veut plus et elle refuse de lui donner par peur de souffrir. Enzo paraît alors plus déterminé, plus accessible et vulnérable. Il pense différemment, se comporte autrement. Il est vraiment différent et c’est agréable de voir cette évolution.

Zoé, elle, s’affirme encore et encore. J’ai vraiment aimé sa prise d’assurance, sa façon de s’imposer et de prouver qu’elle peut aussi bien faire des bons choix qu’un homme, autant sur le plan professionnel que personnel. En plus, on en apprend davantage sur son histoire, sur son passé et sur les difficultés qu’elle rencontre. C’est comme si elle s’ouvrait à nouveau.

J’étais contente de retrouver les personnages que j’ai aimé dans les tomes précédents comme Julian, Nicolas, Lydie, Franco… Même si ce fut bref, cela fait toujours plaisir. Je trouve la double narration toujours aussi pertinente et le style de l’autrice est toujours aussi entraînant. On ne voit pas les pages défiler, j’ai vraiment aimé cette petite saga. J’ai trouvé que chaque tome se renouvelait et qu’il n’y avait aucune longueur. Ils m’ont retourné le cœur, m’ont ému, m’ont fait pleurer et tellement rager en même temps. Et j’ai adoré ça ! J’ai passé d’excellents moments avec les personnages et cela va être difficile de ne plus lire leur aventure…

Mais même les plus belles choses ont une fin, pas vrai ? 😉

Pour retrouver le roman, c’est par ici.
PS : N’oubliez pas la promo avec l’utilisation du code LOUDESBOIS sur la boutique de la maison d’édition. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *