Livres

Love on Notes – Jane Sloan

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour parler de Love on Notes de Jane Sloan publié dans la Collection &H que je remercie pour leur confiance !

Résumé

Et si la bibliothèque était le nouveau Tinder  ?

Pour Elizabeth, les mots sont au centre de sa vie. Journaliste dans un magazine féminin et, surtout, lectrice assidue, elle fréquente régulièrement la bibliothèque de son quartier. Mais un jour qu’elle ouvre l’un des livres empruntés elle découvre de petites notes manuscrites. Après avoir parcouru les critiques de ce mystérieux lecteur, Elizabeth ne peut s’empêcher d’y répondre car cet homme semble avoir les mêmes goûts littéraires qu’elle, et ses remarques ouvrent des débats passionnants. Alors que débute une relation épistolaire avec cet inconnu, un autre homme vient bouleverser sa vie jusqu’ici bien tranquille  : il s’appelle Daniel et il travaille sur des enquêtes criminelles. Tiraillée entre ces deux hommes, l’un d’encre et l’autre de chair, Elizabeth doit bientôt faire face à une menace, bien réelle  : quelqu’un en veut à sa vie…

L’autrice

Révélée sur la plateforme Wattpad où elle cumule plus de 11 millions de lectures,  Jane Sloan  jongle entre ses études en criminologie et sa passion pour l’écriture de romances émouvantes

Mon avis

Love on Notes raconte l’histoire de Liz, une journaliste reconnue dans son métier, qui est une grande romantique. Si romantique qu’elle n’a jamais été attirée par un homme. Alors quand elle découvre des notes dans les romans qu’elle emprunte à la médiathèque, elle sent rapidement une connexion intellectuelle. Elle va même jusqu’à répondre à ses notes et… lui aussi ! De l’autre côté, elle va faire la connaissance de Daniel, un homme qui semble parfait sur tous les plans… Alors à qui va-t-elle ouvrir son cœur ?

Love on Notes est une bonne lecture pour moi. Mais j’ai été un peu déçue par la fin. Je veux dire, je m’attendais à cette fin (et ce n’est pas un problème), toutefois en dehors de la “révélation”, je trouve que tout va un peu vite, que c’est un peu plus confus. Alors que la première partie du roman, j’ai adoré. Ce côté mystérieux avec les échanges de notes, la passion de Liz pour les livres, tout m’a plu ! Et c’est aussi le cas de la deuxième partie avec le côté suspense/thriller.

Parce que oui, il y a une enquête qui va se dérouler. Parce qu’une connaissance de Liz est un peu trop obsédée par elle et va aller très très loin pour obtenir son attention. Et tous les passages au sujet de cette enquête m’ont vraiment plu, j’ai adoré en savoir plus, vivre les frissons avec Liz et Ève, la meilleure amie de Liz.

D’ailleurs, je dois dire que j’ai vraiment adoré Ève et la famille de Liz. Mention spéciale pour Harry qui est définitivement le frère que je rêverais d’avoir. La relation fraternelle est vraiment adorable, touchante et émouvante. Harry est vraiment un personnage que j’ai apprécié et que j’aurais voulu apprendre à connaître davantage. Peut-être dans un tome compagnon ?

Et au final, c’est peut-être la troisième partie, celle où il y a plus le côté “romance” qui m’a un peu déçue. Je ne dis pas que je n’ai pas aimé, je pense juste qu’elle déséquilibre les autres, qu’elle est légèrement en dessous. Peut-être à cause de la bienveillance un peu trop forcée de Liz ou des dialogues qui manquent parfois d’un peu de naturel…

Malgré tout, j’ai vraiment adoré cette lecture. J’ai beaucoup aimé l’idée de base et même si j’avoue, je ne pensais pas du tout que le roman prendrait cette direction, j’ai passé un très bon moment en compagnie des personnages. En plus, cela m’a fait sourire plus d’une fois parce que mon propre roman a un peu la même dynamique et il est sorti quasiment en même temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

47 − 42 =