Le Carnaval du démon de C.C Mahon

Hello, hello,
Aujourd'hui, je reviens pour vous parler de ma dernière lecture. Il s'agit du roman Le Carnaval du démon de C.C Mahon. Bien entendu, je remercie l'auteur pour sa confiance et pour m'avoir donné l'opportunité de découvrir son livre.

Résumé

Prudence Devreaux est une étudiante sans histoire dans une petite fac de Louisiane. Une série de morts suspectes la place au coeur d'une lutte sanglante entre deux forces surnaturelles. Prudence doit se battre pour protéger sa vie, ses amies, son avenir... Et son essence même. Sans parler du démon qui a décidé de commettre un massacre à la parade du Mardi Gras.
Les cultures cajun, créole et anglo-saxonne se mélangent entre fête typique et bayou mystérieux, dans ce premier volet de la série Bayou Fantasy.

L'auteur

C. C. Mahon a mené 1001 vies sur 4 continents avant de s’installer dans une petite ville tranquille avec son mari, leur fille et leurs deux chiens. Désormais c’est par sa plume qu’elle voyage et fait voyager ses lecteurs dans des contrées d’apparence familière, mais toujours habitées par d’étranges créatures surnaturelles.
C. C. écrit des romans d’Urban Fantasy et des histoires fantastiques pour la jeunesse. Vous pouvez retrouver ses publications sur ccmahon.com.

Mon avis

Pour résumer, Prudence vit sur le campus et partage sa chambre avec Maddie, sa meilleure amie. Mais après la mort du frère de Maddie, celle-ci change et devient distante jusqu'au jour où elle se suicide. Prudence, face à la douleur de son amie, ne sait pas quoi faire et lorsque Maddie décide de s'immoler, Prudence tente de la pousser dans la rivière. Suite à ça, Prudence va se rendre compte que d'étranges brûlures sont restées en souvenir de cet épisode.

Cette histoire m'a vraiment étonné. Je ne savais pas vraiment où ça allait me mener mais la lecture est vraiment agréable. Prudence est attachante et sa relation avec Céleste (vous comprendrez si vous le lisez !) est vraiment magique. En fait, Prudence est un personnage exemplaire, elle est forte, courageuse et n'hésite pas à foncer tête baissée quand il le faut. Céleste devient, en quelque sorte, son bras droit et elle est celle qui permet de donner de l'équilibre à Prudence.

L'intrigue de l'histoire est vraiment bien écrite, cela rend les aventures de Prudence addictives, d'ailleurs, j'ai hâte de découvrir ce que le tome 2 nous réserve. Le style de l'auteur est simple mais efficace et toutes les références culturelles qui sont présentes à certains moments nous permettent de nous placer dans l'histoire. Même si je ne connais rien au Bayou, j'imaginais le paysage et je voyais les scènes défiler sous mes yeux. Il y a donc des passages descriptifs sans que ce soit lourds et ennuyeux, tout est parfaitement dosé dans ce livre : les émotions, le rythme et les images.

Même si l'histoire reste peu réaliste, on peut voir les émotions des personnages qui elles, sonnent vraies. On peut voir la culpabilité, l'amitié, la tristesse, le sentiment d'être en trop et différents états. Certains personnages secondaires comme l'inspecteur et David apportent réellement quelques choses à l'histoire, d'ailleurs, j'espère qu'on en saura davantage sur eux durant la suite de l'histoire.

En résumé : l'histoire est originale, elle nous transporte dans un monde qu'on ne connait pas et elle nous rend accro aux aventures de Prudence. Parce qu'au final, Prudence c'est une fille comme vous et moi à qui, il arrive des choses inexplicables.

Je remercie encore une fois l'auteur pour sa confiance et je vous conseille d'aller découvrir cette oeuvre.

Pour l'acheter, c'est ici : sur Amazon.

Publié le 20 septembre 2017