Take your chance de Kessilya

Hello, hello,
Aujourd'hui je reviens pour vous parler du roman Take Your Chance de Kessilya publié aux éditions BMR et je les remercie de m'avoir accordé leur confiance en me permettant de découvrir cette oeuvre. 

Résumé

Ne jamais faire ce que le monde attend de nous. Rester en contact quoi qu’il arrive. Ne jamais, jamais, jamais, sortir avec un mec plus jeune que nous. Les règles que Zoé a établies avec sa meilleure amie sont claires, faciles à suivre. Décidée à profiter de la vie, elle a ajouté une bonne résolution à sa liste : trouver un homme qui lui fera oublier son douloureux passé amoureux et envisager un avenir dépourvu de drames. Mais c’est sans compter avec le retour d’Alec, son premier amour, celui qui l’a quittée sans explications six ans plus tôt. Quand il réapparaît subitement pour solliciter ses services de coach personnel, passé et présent se mélangent... et la vie semble offrir à Zoé une chance d’obtenir enfin les réponses aux questions qui la hantent. Saura-t-elle la saisir ? Et si l’incertitude était moins lourde à supporter que la vérité ?

L'auteur

Kessilya (Elodie, de son vrai prénom) est l'auteur du premier roman issu d'un site d'écriture communautaire: Fyctia. "Ever" a récolté plus de 100.000 likes et partages pour gagner le concours New Romance de cette plateforme. Aujourd'hui, elle nous présente donc son nouveau livre Take Your Chance.

Mon avis

Take Your Chance a été une révélation pour moi. Je m'attendais à une histoire d'amour sans prise de tête, et finalement, j'ai découvert une histoire tellement addictive. Nous suivons donc les aventures de Zoé et un peu celles de Alec, son ancien meilleur ami et son amoureux. Zoé est une fille qui est adorable, tellement adorable qu'elle vit pour les autres, surtout quand Alec la quitte sans raison, sans explication et qu'elle se retrouve seule face à sa douleur. Ensuite, sa mère décède et son père est atteint d’Alzheimer. Mais quand Alec reçoit une proposition d'emploi qu'il ne peut pas refuser, il se demande s'il ne va pas regretter de rester aux Etats-Unis, il revient donc en France, pour reconquérir Zoé qu'il n'a jamais pu oublier.

Cette histoire m'a vraiment ému, déjà parce qu'il y a des passages extrêmement touchants et ensuite, le fait que Zoé vit avec son père malade. On connait la maladie d'Alzheimer et qu'elle soit abordée dans ce livre est un vraie plus pour moi. D'abord, nous pouvons imaginer la vie de quelqu'un qui vit avec une personne malade et en plus, parce qu'on ressent ses émotions, on lit sa détresse mais on ne peut rien y faire.

Ensuite, l'histoire est vraiment compliquée mais pas dans le mauvais sens. Pour une histoire d'amour, cela ne suit pas le schéma classique et l'histoire nous réserve toujours des surprises. On ne s'attend pas du tout à certains événements et on est complètement pris dans ce livre. Pour moi, c'est un véritable coup de coeur. Déjà parce qu'il ne raconte pas l'histoire banal d'un gars et d'une fille qui se cherchent mais qui ne peuvent pas s'avoir et ensuite parce qu'il aborde des thèmes forts comme l'abandon d'un enfant, comment survivre à ça? Quelles répercussions cela entraîne? Mais aussi la maladie, comme je l'ai dit et la reconstruction de soit, la volonté qu'on met en oeuvre pour passer au dessus de tout ça.

Et les personnages sont touchants, Zoé a l'air d'être un ange sur terre et sa meilleure amie, Luna, est tout simplement une personne formidable qui soutient son amie envers et contre tout.  Les personnages sont forts, ils apportent un réel plus à l'histoire et semblent vraiment humains. D'ailleurs, Luna devrait avoir son tome à elle aussi donc j'ai hâte de découvrir ça.

Cette histoire m'a vraiment fait traverser un panel d'émotions allant de la joie aux larmes, en passant par les rires pour retourner aux pleurs. Ce livre est vraiment bien écrit, je l'ai fini en quelques heures et je l'ai vraiment dévoré.

De plus, le style de l'auteur capte vraiment notre attention. De nombreuses phrases sont vraiment très joliment tournées et j'avais envie de les inscrire dans un creux de ma tête pour ne pas les oublier. Bref, pour moi c'est vraiment un livre à lire si vous cherchez un livre sans prise de tête, rempli d'émotion avec une histoire qui sort de l'ordinaire alors je vous le recommande grandement.

Encore une fois, merci aux éditions BMR pour leur confiance et je vous dis, à bientôt !

Pour retrouver le livre, je vous mets le lien amazon ici.

Publié le 16 septembre 2017