Nuit après nuit, Tome 1 de Lauren Blakely

Hello, hello,
Aujourd'hui je viens de terminer Nuit après nuit de Lauren Blakely publié aux éditions BMR. Je remercie donc l'auteur et sa maison d'édition pour sa confiance et pouvoir m'avoir donné l'opportunité de découvrir cette oeuvre.

Résumé

À San Francisco, Julia Bell est la dynamique gérante d’un bar-club. Joueuse de poker particulièrement douée et créatrice de cocktails hors-pair, elle cache derrière son aplomb et sa longue chevelure auburn de sombres secrets… qu’elle compte bien ne révéler à personne. Après tout, un mensonge parfait n’égale-t-il pas une vérité parfaite ? Mais Clay Nichols, avocat déroutant, ne l’entend pas de cette oreille. La nuit où Julia laisse Clay entrer dans sa vie, elle réalise qu’il représente à la fois tout ce qu’elle désire et tout ce qu'elle redoute. Quand elle se rend compte qu’il n’a pas seulement pris possession de son corps mais occupe chacune de ses pensées, Julia s’enfuit. C’est sans compter sur la résolution de Clay de la faire sienne, nuit après nuit, peu importe ce qu'il lui en coûtera…

L'auteur

Lauren Blakely est un fan de toutes sortes de blagues intelligentes, de toasts et de bons gars dans les romans. Comme l'héroïne chez TROPHY HUSBAND, elle pense que la vie devrait être remplie d'hommes chauds, de vêtements cool et du genre d'amour que les chants d'amour promettent. Lauren vit en Californie avec son mari et ses enfants et passe ses journées à écrire à la fois des histoires vraies et des créatures.

Mon avis

Dans Nuit après Nuit, nous découvrons la vie Julia, une barmaid réputée qui a ouvert un bar avec son amie Kim. Le problème? Son ex lui a laissé de sacré ennui et elle doit rembourser une dette en jouant aux pokers pour un escroc. Quand soudain, Clay rentre dans sa vie et fait chavirer son coeur. Seulement, elle ne peut pas se permettre de tenter quelques choses avec lui au risque de le mettre en danger...Et nous avons Clay, un avocat qui ne reste pas indifférent face à la belle Julia. Seulement, il a un lourd passé et son ex lui en a fait voir de toutes les couleurs. Les mensonges, les trahisons et les faux semblants, il n'en peut plus.

Je suis assez partagée entre "j'adore" et "je n'aime pas". Mais je trouve que c'est toute la magie du livre. En fait, je n'aime pas vraiment les histoires d'amour centrées sur les relations sexuelles avec un langage plutôt fleuri, des mecs bien foutus, des filles super sexy et des envies à la limite du sadomasochisme. Je ne lis pas des romances pour avoir des scènes sexuelles toutes les trois pages mais ça reste un avis très subjectif, évidemment. Il y a donc l'aspect "sexuel" qui ressort trop à mon goût. Mais bon, le titre reste "nuit après nuit", c'est donc très explicite.

Et pour le fait que j'adore : la lecture est très très addictive et l'histoire hors relation sexuelle est vraiment prenante. Julia fait tout pour s'en sortir mais elle galère, elle n'arrive pas à rembourser assez vite et cherche à protéger ses amis de son passé. Celle-ci doit donc se retenir de vivre l'histoire rêvée avec Clay. En fait, l'histoire de fond m'a vraiment intrigué et c'est ça qui va me pousser à lire la suite. Parce que oui, malgré ce que j'ai dit dans le paragraphe précédent, je vais lire la suite.

Et pourquoi? Parce que justement l'histoire est intense, tellement intense que je peux passer au dessus de tous les points qui me paraissent négatifs. J'aime l'histoire, j'aime le caractère des personnages (quand ils ne couchent pas ensemble), j'aime les rapports entre eux comme Julia et sa soeur, Julia et sa coiffeuse, bref, j'aime l'histoire dans sa globalité.

Le style de l'auteur est vraiment addictif, je vous jure, je sors de cette histoire et je suis prête à lire la suite. Je viens de voir qu'il y a même un tome 3, et je pense l'acheter aussi. Et même s'il y a beaucoup de scènes sexuelles, ce n'est pas une histoire d'amour avec des petites futilités qui séparent les personnages et finalement, ils finissent par se retrouver, c'est plus grand que ça et c'est ça qui est génial.

Bref, je le conseille vraiment pour ceux et celles qui recherchent une histoire plutôt osée mais qui se démarque à 300%.

Encore merci à BMR éditions et à Lauren Blakely pour leur confiance et à bientôt !

Vous pouvez le retrouver sur Amazon juste ici.

Publié le 9 octobre 2017