Livres

Attirance criminelle de Jenn Guerrieri

29 janvier 2019

Hello, hello,
Aujourd’hui je vous parle d’un roman sorti il y a peu : Attirance criminelle de Jenn Guerrieri publié aux éditions Plumes du web.

Résumé

Après la mort de son frère, Maya se réfugie dans la photographie, sa grande passion, celle qui l’aide à ne pas perdre le fil. Lorsqu’elle emménage à Phoenix pour sa rentrée universitaire, elle est déterminée à prendre un nouveau départ. Mais un soir, alors qu’elle décide de visiter les alentours, la jeune femme se perd dans les ruelles sombres d’un quartier malfamé. Témoin d’un meurtre, elle tombe sous la menace d’un tueur en cavale, Evann Black. Froid et violent, il fait de Maya sa nouvelle victime. Une attirance troublante et ambiguë s’installe alors entre l’innocente étudiante et le dangereux criminel…

L’auteure

Jennifer Guerrieri vit dans le sud-est de la France. Rêveuse et passionnée de lecture elle se lance dans l’aventure Wattpad en septembre 2017. En moins d’un an, elle termine les deux tomes de sa dark romance « Entre les mains d’un criminel », qui atteint au total plus de 4 millions de lectures sur la plateforme, un vrai plébiscite du public francophone. Après signature avec Plumes du Web, l’histoire prend le nom définitif d’Attirance Criminelle.
La signature de Jenn Guerrieri ? Raconter des histoires d’amour impétueuses avec des personnages masculins au caractère bien trempé.

Mon avis

Nous suivons les aventures de Maya, passionnée de photographie et frappée par un drame familial. L’histoire débute au moment où elle quitte ses parents pour aller étudier à l’université, elle y rencontrera une nouvelle amie mais rapidement, elle va s’attirer des ennuis. Ses parents étant très protecteurs, elle n’avait jamais eu l’occasion de réaliser des clichés de nuit et elle profite donc de sa nouvelle liberté pour faire une petite sortie nocturne. Malheureusement pour elle, elle va se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment et assister à un meurtre.

Attirance criminelle est un roman très addictif, une fois que je l’ai commencé, je n’ai pas pu le lâcher. J’ai dévoré l’histoire en moins d’une journée et je n’ai pas pu décrocher avant d’avoir le fin mot de l’histoire. Maya est un personnage très attachant, elle est courageuse et reste fidèle à elle même peu importe les circonstances. Je me suis beaucoup attachée à Safia aussi, un personnage assez important dans l’histoire qui va devenir une véritable alliée pour Maya dans son enfer.

Les personnages sont nuancés, ils ne sont pas tous méchants ou gentils, ils ont tous une part d’ombre plus ou moins assumée. C’est quelque chose que j’ai apprécié dans l’histoire puisqu’on s’éloigne des personnages un peu caricaturés. C’est aussi intéressant de voir la psychologie de Maya changer, de victime, elle commence à s’attacher à son ravisseur, elle va même jusqu’à éprouver des sentiments. Elle va d’abord refouler tout ça, tenter de se raisonner, …

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’histoire est amenée, comme je vous l’ai dit, ce livre est vraiment prenant et addictif. Bien sûr, Evann, le meurtrier est carrément dans la domination et dans le contrôle, c’est un peu le gros dur de l’histoire un brin cliché mais ça lui va bien. Et curieusement, malgré toutes les choses affreuses qu’il fait, on arrive presque à voir en lui une part d’humanité.

En bref, ce livre est un véritable coup de coeur. La fin laisse présager une suite que j’ai hâte de découvrir ! Je ne peux que vous recommander ce livre si vous voulez une histoire à la Roméo et Juliette mais sans tous les chichis et les scènes superflues.

Merci à l’auteure et aux éditions plumes du web pour leur confiance !

Vous pouvez le retrouver juste ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *