Livres

Ne jamais regretter (T3) de Candice James

Hello,
Aujourd’hui je reviens pour vous parler de la suite de Ne jamais regretter, avec son troisième tome : pour toujours ? de Candice James publié chez Evidence Editions que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Alors qu’elle pensait enfin être heureuse avec Tom, tout va voler en éclats. Cette fois-ci, Eddy est bien décidée à tourner la page, elle est tellement aveuglée par la colère que ses sentiments s’envolent. Elle décide de rentrer à Paris, un choix qu’elle aurait dû faire la première fois. Elle doit mettre le plus de distance entre Tom et elle…

Mon avis

Attention, je peux vous spoiler un peu comme il s’agit du troisième tome de la saga. Nous retrouvons les aventures de Tom Collins et Eddy Marx, alors qu’ils se retrouvaient, Tom a encore une fois douté d’Eddy et c’est la fois de trop. Pourtant, une menace plane et il serait peut-être bon que nos protagonistes fassent équipe pour pouvoir se tirer de ce mauvais pas…

Ce tome est encore un peu plus sombre que le précédent, mais les intrigues sont enfin résolues ! J’ai trouvé que sur la fin il y avait quelques longueurs, mais sinon j’ai vraiment aimé l’ambiance. Je trouve que le personnage d’Eddy est vraiment chouette. Elle ne se laisse pas faire, elle refuse de s’écraser et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense, quoi qu’en dise les autres. Elle est forte, ne recule devant rien et tente le tout pour le tout pour ceux qu’elle aime.

Dans ce tome, sa famille est plus présente et je suis ravie de cette évolution. Jusque là, sa famille restait très en retrait et là, ils vont apparaitre de manière récurrente pour notre plus grand bonheur. Comme Cat, sa meilleure amie, un peu délaissée dans le second tome, elle revient en force dans celui-ci et on pourra retrouver la complicité entre les deux jeunes femmes qu’on a pu apprécier au début de la saga.

Concernant Tom, cela prend un virage différent puisque toute l’intrigue ou presque repose maintenant sur ses épaules. On en apprend plus sur son passé, sur les personnes qu’il a connues et celles qui lui veulent du mal. Avec son histoire, un petit côté suspense va s’insinuer dans le roman pour redonner un nouveau souffle à l’aventure de nos personnages.

J’ai aimé le traitement de l’histoire, pour nous rappeler que tout n’est pas tout noir ou tout blanc. Certaines personnes peuvent faire des choses pour de mauvaises raisons, parfois sans même le savoir. Après tout, il y a vraiment une multitude de façons pour réagir face au deuil et au suicide. D’ailleurs, le fait que cette saga aborde le suicide chez les adolescents, ça me semble aussi important. Cela reste quand même un sujet tabou.

En bref, nous avons encore une belle conclusion de la saga. Il y a des personnages secondaires mis en avant, une nouvelle intrigue (même si elle démarre un peu avant), de nouveaux sujets abordés (comme les agressions sexuelles au travail)… Ce tome reste addictif, prenant et on a du mal à décrocher avant d’avoir terminé notre lecture. Bref, ce tome nous offre une jolie fin en satisfaisant autant notre curiosité que notre coeur.

Pour vous le procurer, c’est par ici. (Il y a toujours -10% avec le code LOUDESBOIS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *