Superman, mon éditeur et moi de Audrey Woodhill

Hello, hello,
Aujourd'hui je vous présente un autre livre des éditions La condamine/ Hugo Roman. Et aujourd'hui, c'est Superman, mon éditeur et moi, coup de coeur de la fête du livre de Saint étienne, qui est à l'honneur ! 

Résumé

Le costume de super-héros est-il vraiment le meilleur atout pour séduire une femme ?

Lorsqu'elle décide d'écrire une fanfiction de l'acteur qui incarne le super-héros le plus célèbre des Etats-Unis, Aurore, ne se doute pas des bouleversements que cela va entraîner. Repéré par un éditeur et propulsé en tête des ventes de livres en France, puis aux Etats-Unis, le roman de cette jeune maman célibataire est en passe d'être adapté sur les écrans.

Arrivée à Los Angeles pour une tournée promotionnelle, Aurore pourrait bien vivre l'aventure la plus folle de sa vie. Sous le soleil de la Californie, son coeur se retrouve pris en étau entre un éditeur aux faux airs de James Bond, et un Superman plus sexy que jamais.

Mais qu'importent les strass et les paillettes, Aurore n'est pas du genre à se laisser impressionner par le beau-gosse qui met tout Hollywood à ses pieds. S'il pense avoir à faire à une fan de la première heure, il va vite devoir redescendre sur terre et ranger sa cape au placard !

L'auteur

Tel un chat aux multiples vies, Audrey est une touche-à-tout. Que cela soit au niveau professionnel ou créatif, elle aime découvrir de nouveaux mondes. Tour à tour étudiante en histoire de l’art, comédienne, modèle, serveuse, animatrice et assistante de production, elle est aujourd’hui avant tout la maman comblée de deux enfants et une passionnée d’écriture ! Grande amatrice de fantasy, elle écrit également de la romance et vous livre ici son premier texte Chicklit.

Mon avis

Aujourd'hui, nous suivons les aventures d'Aurore, jeune mère et romancière. Elle écrit une fan fiction sur superman et une fois publiée, elle connait un grand succès. Son livre est éditée dans pleins de pays et vint le jour où un producteur décide d'adapter son livre au cinéma. En voyage d'affaire, elle va rencontrer son éditeur américain ainsi que Superman, enfin l'acteur qui joue superman.

Pour être honnête, j'ai adoré ma lecture ! C'est frais, dynamique et vraiment addictif. La plume d'Audrey (je me permets de l'appeler par son prénom vu que c'est ma collègue de Fyctia ahah) est bourrée de talent. J'adore la légèreté, l'histoire est bourrée d'humour et de passion. Ce n'est pas une romance culcul où tout est beau, tout est rose, enfin si, ça l'est mais c'est bien plus que ça !

L'histoire est réaliste, elle fait rêver, elle nous fait voyager et puis, on passe un très bon moment en compagnie d'Aurore. L'histoire est très bien rythmée, on ne s'ennuie jamais, il n'y a aucune longueur, on souhaite connaître la suite au plus vite.

C'est vraiment un roman frais, qui change et très agréable à lire. J'adore l'humour d'Aurore, son humanité et le fait qu'elle garde les pieds sur terre malgré son succès. Succès que je souhaite à son auteure, Audrey.

Pour moi, il en vaut la peine. il vaut la peine d'être lu, acheté et dévoré. Les personnages sont profonds, entre l'éditeur très compréhensif, protecteur et toujours là pour service, James, la star hollywoodienne et Mark, le garde du corps,  Léo, l'enfant super mature qui étonnera toujours sa maman, tout le monde y trouve son compte.

Après, le thème en lui même m'attire puisque le monde de l'édition m'intéresse, mais on peut voir la difficulté pour une mère de gérer sa vie. On peut aussi voir les critiques que des gens font vis à vis des auteurs de romance et l'impact que cela peut avoir sur une vie. Il y a aussi tout un questionnement sur la vie des stars, sur leur image et ce qu'ils doivent faire pour réussir...Enfin bref, cette histoire nous plonge dans un monde entre rêve et réalité, c'est vraiment un coup de coeur pour moi.

Je pense qu'Audrey Woodhill a vraiment tout d'une auteure qui peut aller loin. Son style est prenant, ses histoires addictives et puis, il y a une vraie passion derrière tout ça.

Merci à elle de nous partager un échantillon de son talent dans ce roman,

Pour le retrouver, c'est par ici : http://www.ed-lacondamine.com/superman/index.html

 

Publié le 23 novembre 2017