Livres

6 ans d’Elle Seveno

7 octobre 2019

Hello, hello,
Aujourd’hui je vous présente le dernier roman d’Elle Seveno sorti aux éditions Hugo Roman. J’avais beaucoup apprécié Make me bad donc je me suis lancée !

Résumé

En 6 ans tout peut changer, sauf ses sentiments…

6 ans séparent Victoria et Raphaël…

6 ans d’écart qui ont suffi, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespéré.

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu’en dise son frère.

Mon avis

Nous suivons les aventures de Victoria, qui revient 6 ans plus tard dans la ville de son enfance, après le décès de sa grand mère. Son père, sa soeur et elle étaient partie suite à une histoire sordide il y a 6 ans. De l’autre côté, il y a Raphael, le garçon qu’elle gardait quand elle était adolescente et qui, n’a jamais cessé de l’aimer au final.

6 ans est un livre très beau, toujours bien écrit et cela ne fait que confirmer le talent d’Elle Seveno pour nous raconter une histoire. Victoria est un personnage complet, entier et authentique. Elle n’abandonne jamais, continue de se battre coûte que coûte et elle est complètement dévouée à sa famille. Vic est un personnage réfléchi, qui prend le temps de penser avant d’agir et qui fait preuve de maturité. Contrairement à Raphael qui lui, est impulsif, immature et qui a des réactions très souvent disproportionnées. Et c’est un peu ça qui m’a dérangé, pour moi, une personne de 19 ans devrait être plus mature (même si on est d’accord, cela varie en fonction des personnes) mais on a souvent l’impression que Raph se fait des films…tout seul.

Que ce soit pour l’un comme pour l’autre, leur entourage est bienveillant même si c’est un peu compliqué parfois. Julie, la meilleure amie de Vic est une bouffée d’air à chaque fois qu’elle débarque, dommage qu’elle ne soit pas plus présente. J’ai bien aimé la relation entre les trois frères : Brice, Louis et Raph, avec Brice et Raph qui sont tous les deux amoureux de Vic. Même si Brice est un peu un forceur, j’ai vraiment apprécié sa présence. Il est à la fois déterminé et réfléchi, ça fait du bien comparé à Raph qui n’en fait qu’à sa tête, qui fait tout pour ça foire et qui déteste qu’on lui répète qu’il est jeune…Mais en même temps, il agit comme un gamin donc…même si son entourage devrait être transparent avec lui, Raph devrait prouver qu’il est adulte au lieu de juste le clamer sur tous les toits… En plus, je trouve ça démarche vraiment égoïste et pas sympa envers Brice.

Par contre Louis m’a beaucoup touché, il est celui qui se soucie le plus des autres et de ses frères. Heureusement qu’il est là, comme leur mère, pour remettre les deux frères face à la vérité.

En bref, j’ai apprécié cette lecture mais j’aurai préféré un Raph moins gamin (puisqu’il dit qu’il ne l’est pas) et moins cliché (homme fort, beau, musclé et riche). Dans tous les cas, j’ai vraiment adoré le personnage de Victoria qui nous embarque vraiment dans son histoire, qui est vraie et qui fera tout pour connaître la vérité. Elle a beaucoup de courage et juste pour ça, le livre est bien.

Et puis, au final, l’histoire nous rappelle qu’il faut profiter de ceux qu’on aime avant qu’il ne soit trop tard…Pour conclure, je dirai que c’est un livre addictif, qu’on ne peut pas lâcher avant d’avoir terminé et je suis très contente de l’avoir découvert.

Vous pouvez retrouver le roman juste ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *