Mélodie Eternelle tome 3 et 4 de Lyly Ford

 Hello, hello,
Aujourd'hui, je vous parle du tome 3 et 4 de Mélodie Eternelle de Lyly Ford ! Vous vouliez savoir la suite? Eh bien moi aussi !

Résumé du tome 3 :

Petit à petit Sébastien se rapproche de son objectif et son talent de musicien est reconnu. La gloire l’éloigne de celle qu’il aime, il se laisse manipuler... Elena en souffre. S’aimer parfois, ça ne suffit pas...

Mon avis :

Bon j'avoue, j'ai peché. J'ai lu le tome 3 et 4 d'un coup donc je pense faire une chronique pour les deux tomes. Nous suivons toujours les aventures d'Elena et de Sébastien. Si Elena poursuit ses études de médecine, ce n'est pas le cas de Sébastien qui se lance dans la musique. Nous vivons des moments riches en émotions et des instants pleins de rebondissements. C'est léger, agréable à lire et très addictif. Les sentiments des personnages nous touchent parce qu'on les connait et qu'elles paraissent tellement réelles qu'elles ne peuvent pas nous laisser indifférentes. Et je pense que c'est ce que je préfère dans cette histoire : c'est réaliste et avant tout humain.

De plus, les amis de notre couple d'amoureux sont toujours présents et on les voit aussi évoluer, même s'ils deviennent de plus en plus secondaires, ils apportent toujours l'équilibre et le calme à Elena. Ensuite, j'apprécie toujours autant les chapitres bonus à la fin de l'histoire qui nous apportent le regard de Sébastien sur cette histoire. Même si on s'en foute, cela nous émeut et nous permet de relativiser.

Durant ces 4 tomes, nous avons vu les personnages grandir, et c'est fou. De leur début à maintenant, nous avons pu les voir étudier, devenir adultes, se confronter à de nouvelles problématiques et le tout : ensemble. Malgré tout, nos personnages restent unis et forts. Et puis, d'une certaine façon, à la fin de l'histoire, nous sommes fiers d'eux et de qui ils deviennent. On les voit accomplir leurs rêves, voyager, découvrir le monde, tomber amoureux, avoir des enfants...Alors qu'on commence à les suivre juste après le bac. On s'attache à ces personnages, finalement, on vit un moment avec eux en les voyant grandir et évoluer et je pense que c'est une belle réussite.

En ce qui concerne la fin, je m'y attendais. Je suis du genre à deviner les fins et depuis le deuxième tome je savais comment ça allait finir. Et pourtant, cela ne m'a pas empêché d'être émue et de verser quelques larmes. Tout semble tellement vrai que j'ai oublié le fait que je connaissais la fin. Je me suis juste plongée dans ce monde et j'ai vécu l'histoire avec les personnages.

Finalement, ce livre est une belle leçon de vie et de force. C'est donc avec beaucoup d'émotions que j'ai fini cette série et je suis ravie d'avoir pu la découvrir grace aux éditions Pandorica et son auteur. Merci pour ces jolis moments, j'ai hâte de lire d'autres oeuvres de l'auteur.

Pour trouver le tome 3, cliquez ici.
Publié le 27 février 2018