Livres

Hopeless Romantic de Sissie Roy

Hello,
Aujourd’hui je reviens vous parler d’Hopeless Romantic de Sissie Roy que j’ai eu la chance de recevoir dans le cadre du Crazy Book Day d’Evidence Editions.

D’ailleurs, j’avais déjà eu l’occasion de chroniquer un livre de Sissie Roy : King of fools. Merci à eux pour leur confiance !

Résumé

Lacey Jenkins, fille d’un célèbre musicien, baigne dans le monde de la musique depuis sa tendre enfance. Enfin, tendre n’est peut-être pas le mot. Il y a dix ans elle a créé son groupe, Hopeless Romantic, qui aujourd’hui est sur le déclin. Pour lui donner un nouveau souffle, Gerry, leur manager, fait appel aux frères Combs, très réputés dans le monde fermé de la musique. Si Aaren accepte avec plaisir, James compte bien de ne pas céder à la pression. Après tout, quand ils étaient au fond du trou, personne n’est venu les aider ! Il n’a pas l’intention de se plier aux caprices d’une fille à papa. Mais tout se sait dans ce monde, y compris les mensonges.
Vont-ils arriver à travailler ensemble ?
Quand la vérité éclatera, Lacey arrivera-t-elle à la supporter ?
Et James, a-t-il pris part à tout cela ?

Mon avis

Hopeless Romantic est l’histoire de Lacey, une chanteuse qui cherche à remettre son groupe en selle. Ce groupe est composé de sa petite soeur Christa, de son meilleur ami Cameron et de Liam, son copain. Pour les aider à remonter la pente, Gerry, leur manager, les oblige à travailler avec un autre groupe. Si Aaren semble coopératif, ce n’est pas le cas de James.

J’ai bien aimé Hopeless Romantic, notamment grâce à Lacey. Cette jeune femme est la fille d’un grand chanteur alors avec sa sœur, elles veulent réussir à se faire connaître sans bénéficier de la notoriété de leur père. Je trouve que cet aspect de l’histoire est très bien développé et on sent que Lacey a une véritable personnalité qu’elle cherche à enfouir pour plaire à tout le monde. Parce que oui, pour faire ses preuves, elle est prête à tout et cela la mène souvent à s’oublier. Elle est vraiment attachante, possède des manies qui sont mignonnes et on veut que tout lui réussisse.

Et le fait qu’elle gagne en personnalité durant le livre m’a vraiment plu, elle se prend conscience de ses propres aspirations et malgré le fait qu’elle soit une star, fille d’un homme célèbre, je trouve qu’elle a la tête sur les épaules. Et ça fait du bien. James aussi, il est humain, compréhensif et j’ai vraiment apprécié de le découvrir. J’ai bien aimé son binôme avec son frère, Aaren, qui est vraiment d’un soutien éternel. C’est un peu lui qui prend les décisions mais il sait quand il ne faut pas franchir la limite business/perso. Et il est vraiment top avec son frère.

Le seul bémol du livre ? C’est qu’on nous parle pas assez des personnages secondaires et ils font un peu office de plantes vertes. Sauf Liam qui est une plante carnivore (vous voyez l’idée ?) Mais par exemple, Christa et Cameron ne passent qu’en coup de vent dans ce tome, j’espère qu’ils seront plus présents dans les tomes suivants.

Et puis, on ressent véritablement l’amour pour la musique de tous les protagonistes, je trouve que c’est vraiment bien retransmis et c’est agréable à lire.

En bref, c’est un livre bien écrit avec des personnages attachants, des dilemmes et du suspens. On retrouve des passionnés qui nous passionnent et on prend vraiment du plaisir à découvrir cette histoire… Et cette fin…tellement frustrante…J’en ai dit trop ? Tant pis pour vous, il faut découvrir ce livre ! Bref, j’ai hâte de pouvoir lire la suite !

Vous pouvez trouver ce roman juste ici.

1 commentaire

  1. […] écrit par Sissie Roy et publié chez Evidence Editions. Vous pouvez retrouver ma chronique sur le premier tome juste ici. Merci à Jennifer pour sa confiance […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *