Rêves de Cédric Roux - Robin Marcoux

Hello, hello,
Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler du roman Rêves de Cédric Roux et de Robin Marcoux que je remercie d'ailleurs pour leur confiance ! 

Résumé

L'Empire d'Eavenia est de nouveau menacé.
L'Ordre Elémentaire est disséminé.
Les Héritiers sont attendus.

Kylliann, un adolescent retrouvé inconscient dans le désert, va voir sa vie basculer suite à une guerre dévastatrice. Commence alors un long voyage dans l’inconnu aux côtés de Samantha, une jeune fille aussi sensible qu’intrépide, et Terek, un officier courageux prêt à tout pour protéger l’Empire face à son plus grand ennemi…

Mon avis

Nous suivons donc les aventures de Kylliann, un adolescent qui a perdu tous ses repères et qui ne se souvient plus de rien. Il va devoir affronter son destin, découvrir les raisons de sa présence dans un monde étrange et dangereux. Mais il sera bien entouré, il rencontrera Samantha, Eliass, Terek, Stella et bien d'autres...

Ce livre m'a fait beaucoup de bien. Il nous fait voyager, il nous fait découvrir un monde fantastique dans lequel on ne s'ennuie pas. En fait, c'est typiquement le genre de livre que je lisais quand j'étais plus jeune et j'ai eu l'impression de faire un retour en enfance. L'intrigue est bien menée, le livre se lit rapidement, on ne se lasse pas.

Mon seul reproche serait qu'à la fin, les passages s’enchaînent un peu trop vite et qu'on aurait pu faire durer le suspens un peu plus longtemps. En dehors de ça, le rythme de l'histoire est bien pensée, on fait le voyage avec les personnages et on n'a aucune longueur.

Les personnages évoluent au fil des pages, on les voit grandir, s'apprécier et apprendre à se faire confiance. Ils sont attachants, tous à leur façon. De plus, en fonction des personnages, leur caractère rime parfaitement avec leur âge et leur maturité. D'ailleurs, cela correspond tout à fait au lecture des adolescents, c'est parlant et c'est facile de se plonger dans l'histoire.

La fin est finement jouée, elle nous apporte toutes les réponses qu'on attendait mais une suite ne serait pas de refus ! Il reste encore pas mal de mystère à éclaircir et on se retrouve un peu frustré de ne pas avoir toutes les informations à la fin.

Si vous aimez les romans un peu fantastique, les romans qui où l'histoire se déroule dans un monde différent du notre, les romans où on a une intrigue folle avec des personnages réalistes, je ne peux que vous conseiller cette lecture.

En bref, c'est un roman prometteur qui nous donne envie de connaître la suite. Encore une fois, merci aux auteurs pour leur confiance et leur patience.

Pour retrouver le livre, cliquez ici.

Publié le 15 avril 2018