Livres

Tourments, la déesse des loups de Mathilde Bonnard

23 mars 2020

Hello,
Aujourd’hui je reviens pour vous parler de la suite de Morsure de Mathilde Bonnard publié chez Livresque Editions que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Adieu le lycée, bonjour l’université !
Avant d’entamer sa vie étudiante, Alexandra compte bien profiter des vacances pour parfaire son bronzage et reconquérir son ex petit-ami, Dyami. Seulement, le job de super-héroïne est à temps plein ; nul bandit à l’horizon, juste la veuve d’un chaman qui bouleverse ses projets.
La magie de la Déesse des Loups coule certes dans ses veines, mais elle est bien incapable d’en user à sa guise. Goûtant à des pouvoirs aussi puissants que dangereux, il lui faudra alors apprivoiser une autre part d’elle-même.
Sur les bancs de la faculté, elle consacre son temps entre ses études et une nouvelle enquête. Une à une, les prochaines vedettes de Casse-Noisette disparaissent. Suicide ou meurtre, c’est ce qu’Alex tentera d’éclaircir.
Troublée par son instinct animal et d’étranges rêves, il lui semble apercevoir, sans répit, une ombre. Ou n’est-ce que le reflet de ses tourments…

Mon avis

Si vous n’avez pas lu le premier tome, je vous invite à découvrir ma chronique sur le premier tome. Mais pour faire bref, Alexandra a perdu ses parents dans un accident, elle se retrouve contrainte de partir au Canada pour aller vivre chez sa tante. Sa soeur jumelle, Angélique, est restée en France dans de la famille. Nous suivons les aventures d’Alexandra à l’université, elle apprend toujours à contrôler ses pouvoirs en tant que déesse des loups.

J’ai beaucoup aimé ce livre, je l’ai trouvé plus développé et approfondi que le premier. J’ai vraiment aimé le côté “enquête policière” qui est dans ce tome, il y a beaucoup d’intrigues et de suspens, et j’ai vraiment adoré ce côté là. Les personnages sont plus matures, apprennent de leurs erreurs et ils changent. Par exemple, la meilleure amie d’Alex, devient plus une sorte de mentor qu’une amie. Cette évolution est assez intéressante puisqu’elle va forcément affecter notre héroïne.

Aussi, Ambre, la part louve d’Alex, m’a agréablement surprise. Je les trouve vraiment complémentaire et leur complicité naissante est agréable à découvrir. D’autant plus qu’Ambre ne connait pas toutes les coutumes des humaines et c’est assez drôle de la voir parler de ce qu’elle ne connaît pas. De plus, elle a une bonne répartie et un certain humour, rendant l’histoire plus légère.

Avec ce côté enquête, on rencontre d’autres personnages et c’est agréable de voir ce renouveau, même si on veut savoir comment ça va se terminer avec Dyami, l’ex d’Alexandra.

En plus de ce côté “policier” que j’ai adoré, ce roman aborde des sujets plus difficiles comme les agressions sexuelles et le comportement élitiste dans des grandes écoles. Même si j’avoue qu’Alex se comporte parfois très très mal avec Dyami quand celui veut l’aider, et je ne comprends pas pouvoir elle réagit comme cela.

En bref, Tourments nous offre une très jolie suite nous préparant au prochain tome. J’ai hâte de découvrir la suite et en attendant, je vous invite à lire ce tome 2, vous pouvez le retrouver juste ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *