Billets d'humeur

Hello May !

1 mai 2018

Hello, hello,
Nous y voilà, nous arrivons au moins de mai. On s’approche un peu plus de l’été, du soleil, de la plage et surtout : des vacances. 

Je me dis qu’un nouveau mois, c’est l’occasion de fixer ses objectifs, de faire le point et surtout, une nouvelle occasion de se donner les moyens d’accomplir des choses. Commençons par mes objectifs :

  • Ecrire un livre : Cela fait un bout de temps que j’essaie d’avancer mes histoires sans jamais trouver la motivation. J’écris un peu de temps en temps mais jamais assez pour rentrer pleinement dedans et d’offrir quelque chose concluent.
  • Mener des interviews : J’ai commencé à interviewer quelques auteurs pour essayer de les présenter un peu différemment et surtout, de promouvoir des auteurs un peu méconnus pour le moment.
  • Voyager : Je n’ai pas beaucoup de temps mais il faut que j’en trouve pour faire des choses. Actuellement en stage, je n’ai pas de vacance et donc, pas de temps pour partir en voyage. Mais dés que j’aurai terminé, il faut vraiment que j’organise des choses pour me changer les idées.
  • Faire un tri dans mes relations : J’ai remarqué que je m’éloignais un peu de tout le monde, et pourtant, ce n’est pas voulu. Mais certaines personnes sont néfastes pour moi, il faut que je l’accepte. Alors peu importe à quel point je les aime, il faut que je m’en détâche.
  • Ecrire plus d’articles : J’aime beaucoup les périodes où je publie un article par jour et j’avoue que j’ai bien envie de recommencer. Alors êtes vous prêts?
  • Trouver une alternance 

 

Faire le point.
Mais faire le point sur quoi ?
D’abord, je veux faire le point sur moi. J’ai un réel problème de confiance en moi, mais j’y travaille. Et même si j’ai fait énormément d’efforts jusque là. Si j’y réfléchis bien, j’ai réussi à valider mon année de master, j’ai décroché un stage dans une grande entreprise, j’ai écrit et publié un livre à 21 ans et puis, j’essaie d’avancer ce blog du mieux que je le peux.

Mais au delà de ça, je voulais vous parler des personnes néfastes. J’avais déjà fait un article là dessus mais j’ai encore eu l’occasion d’y réfléchir. Et j’ai compris plusieurs choses, la première c’est qu’une personne de votre famille peut vous vouloir du mal. Ce n’est pas forcément conscient mais il y a des personnes de votre entourage qui vous aiment mais qui vous détruisent.

Alors c’est difficile mais il faut peut être les mettre devant les faits et voir si elles se rendent compte de ce qu’elles vous font subir. Et si ça continue, il serait peut être judicieux de vous en détacher. Peut être pas complètement, mais ne l’écoutez plus et vivez votre vie en la maintenant à distance.

Et enfin, je voulais vous parler du début du mois. Bien sûr, en général c’est en janvier qu’on fait ses résolutions et qu’on se motive pour faire de cette nouvelle année, une année de folie. Mais aujourd’hui, je voudrais que vous preniez le temps de faire le point vous aussi. Il n’est jamais trop tard pour prendre un nouveau départ et il est peut être temps de reprendre votre vie en main, de planifier vos projets, de les mettre en oeuvre et de vivre votre vie comme vous l’entendez. On n’en a jamais conscience et pourtant, tout le monde le dit mais la vie est trop courte pour la passer à regretter.

Alors, qu’avez-vous prévu pour ce mois de mai ?

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *