Livres

Hors de portée de Jane Harvey-Berrick

12 mai 2018

Hello, hello,
Aujourd’hui j’ai la chance de vous parler du roman Hors de portée de Jane Harvey-Berrick que les éditions MxM BookMark m’ont envoyé. Je tenais à m’excuser pour le délais auprès de la maison d’édition et j’espère qu’elle me renouvelera sa confiance.

Résumé

Aimee assiste pour la première fois à une fête foraine à l’âge de 10 ans quand celle-ci passe deux semaines dans sa ville. Elle y rencontre Kes, un garçon de son âge qui y travaille, et une amitié rare et touchante se construit entre eux.
Chaque année, ils se retrouvent pour deux semaines qui illuminent leur vie.

Et alors que leur amitié d’enfance se développe en amour, une fois adultes, les choix deviennent difficiles à faire et tous les deux comprennent que deux semaines par an ne seront jamais suffisantes.

Mon avis

Nous suivons les histoires d’Aimee, une jeune fille qui rêve d’aller à la fête foraine. Pour son anniversaire, elle va enfin pouvoir y assister accompagnée par ses parents. Elle va y rencontrer Kes, un jeune forain qui fait des spectacles et ils vont devenir très amis. Année après année, ils se retrouvent tous les ans et partagent deux semaines de rire, d’amitié et puis, avec le temps, d’amour.

Pour moi, ce livre est un véritable coup de coeur. J’ai commencé à le lire et je n’ai pas pu décrocher. La preuve, je viens d’acheter le second tome pour avoir le fin mot de l’histoire. Je n’avais jamais vraiment lu de livre sur les fêtes foraines et j’avoue que c’est assez plaisant. On ne se rend pas compte du quotidien que les forains vivent et pourtant, voyager continuellement, ne jamais se poser, toujours vivre au jour le jour…Il y a de quoi être admiratif.

Les personnages sont très attachants, que ce soit Aimee ou Kes, ils ont un petit quelque chose. Kes est parfois un peu trop “je suis l’homme fort” mais Aimee le remet à sa place et j’aime bien l’idée. Aimee est quelqu’un de fort mais qui a peur de s’imposer. Elle est déterminée et passionnée, rien ne l’arrête. La relation que l’héroïne a avec sa sœur est très intéressante, au début, elles ne s’entendent pas et finalement Jennifer et elles vont devenir très proches. L’auteure prend le temps de bien développer tous les personnages, de façonner leur caractère.

De plus, un sujet très important est abordé : la dyslexie.
Kes est dyslexique et n’a pas confiance en lui. Il a l’impression d’être débile et il en a honte. Pourtant, Aimee va chercher à lui apprendre à lire et écrire, elle va tout faire pour l’aider même s’il refuse.

L’histoire n’a aucune longueur, elle s’enchaîne et nous fait voyager entre les manèges et les spectacles. Et pourtant, on ne sait pas comment ça va finir. Le suspens reste entier (c’est bien pour ça que je viens d’acheter la suite sur Amazon !)

En bref, c’est un vrai coup de coeur. Je n’avais pas lu de roman aussi prenant et profond depuis longtemps. Je remercie l’auteure et sa maison d’édition pour sa confiance. J’ai vraiment vécu un très bon moment grâce à eux.

Pour retrouver le livre, vous pouvez cliquer juste ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *