Livres

L’interne (T3) d’Emily Chain

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du troisième tome de la saga L’interne d’Emily Chain publié chez So Romance. Merci à eux pour leur confiance ! Vous pouvez retrouver ma chronique sur le premier et second tome sur le blog !

Résumé

Le voile se lève enfin sur le passé de Dean et de James…

Alors qu’une épidémie redoutable s’abat sur les urgences de l’hôpital et oblige Julia et Dean à travailler ensemble, ce dernier replonge dans les souvenirs de son sombre passé… et dévoile le vrai visage de James. Manipulations, chantages, violences, menaces…
Qui est vraiment James ? D’où lui vient tout ce pouvoir, cette richesse et ces contacts ? Le moment est-il venu de tout révéler à Julia ?

Dans ce troisième tome, découvrez le sombre passé de vos personnages favoris. Mystères, suspense, amours perdus et intensité sont au rendez-vous !

Mon avis

Dans le tome précédent, nous avons appris certaines choses sur James, le mari de Julia. Pourtant, cette dernière ne voit rien et ne se méfie de rien. Par ailleurs Tara et Dean ne sont pas prêts d’abandonner. Ils veulent lui ouvrir les yeux… Il faut dire que Dean connaissait déjà James depuis longtemps, ils ont même un passé commun… loin d’être glorieux.

Comme le tome précédent, c’est beaucoup plus sombre. En plus, nous plongeons dans les souvenirs de Dean qui nous relate ses années de lycée et les complications qu’il y a vécues. J’ai vraiment pris du plaisir à découvrir ce tome un peu plus concentré sur Dean que sur Julia. En plus, nous découvrons vraiment sa part d’ombre, mais aussi ses secrets inavouables. La complicité qu’il a avec Tara est touchante et puis… une épidémie.

Oui oui, il arrive quelque chose d’horrible aux urgences de l’hôpital où Dean et Julia travaillent. De plus en plus de blessés affluent et on commence à penser qu’une contamination est possible. En plus, nous n’avons pas que les médecins sur le devant de la scène, il y a tout le personnel hospitalier, les urgentistes, les secouristes, etc… La tension monte et nous sommes plongés dans une de ces scènes apocalyptiques qu’on peut voir dans les séries médicales. Et j’ai adoré ! J’aime vraiment le fait que cette saga s’ancre dans le milieu médical et nous plonge à fond dedans. C’est vraiment plaisant et cela permet de nous tenir en haleine.

Bien qu’on s’attache aux personnages, qu’on veut savoir ce qui va leur arriver, il y a aussi tout ce qui est plus grand qu’eux. Honnêtement, plus je fais défiler les tomes de cette saga, plus je l’apprécie. Il y a beaucoup de mystères, beaucoup de non-dits et on nous distille les réponses au compte goutte, toujours en gardant notre intérêt.

Le style d’Emily est addictif et puis, j’aime ces romances sans scène érotique à gogo. Cela change et c’est vraiment très rafraîchissant. En bref, c’est un tome qui nous donne toujours plus envie de connaître la suite. Et j’ai vraiment hâte d’avoir le fin mot de cette histoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *