Livres

Rythme d’enfer (T2) de C.C Mahon

23 mai 2018

Hello, hello,
Il y a quelque temps, je vous ai parlé du roman Le carnaval du Démon qui est le tome 1 de cette trilogie. L’auteure m’ayant gentiment proposé de chroniquer toute la trilogie, je vous fais part de mon avis !

Résumé

Après les terribles événements du Mardi gras, Prudence n’a qu’une envie: retrouver son existence tranquille d’étudiante sans histoire. Hélas! Les serpents qui la possèdent ne lui laissent aucun répit, pas plus que la police, qui la soupçonne de meurtre. Prête à tout pour retrouver une vie normale, Prudence accepte l’aide d’alliés qui pourraient se montrer trop dangereux pour elle.

Mon avis

Pour les retardataires, il s’agit de l’histoire de Prudence qui se retrouve embarquée dans une aventure fantastique. Entre le démon qui s’amuse à posséder tout le monde et ses études, elle a du mal à tout gérer. Heureusement, elle est aidée par son amie Céleste et ensemble, elles vont chercher à éviter un massacre. Nous reprenons l’histoire après un massacre, l’inspecteur qui était possédé se retrouve dans le coma et Prudence est le suspect numéro 1. Elle s’entoure de nouvelles personnes, Juju, Beth et Corain, des “professionnels” des démons.

Encore une fois l’auteure nous embarque dans un roman rempli de rebondissements. On ne s’ennuie pas une seule seconde et j’aime beaucoup la fluidité de son style. C.C Mahon nous transporte dans un monde proche de la réalité, un monde effrayant mais dans lequel Prudence évolue avec brio. De nouveaux personnages entrent en jeu tout en confirmant la présence des anciens, c’est assez agréable. Je pense à l’inspecteur Klaus par exemple qui mène son enquête et qui traite Prudence de sorcière. Juju et Beth sont aussi des personnages intéressants. Mais retrouver l’inspecteur Moore, Céleste, Amano est également plaisant.

Encore une fois, l’histoire se termine avec un bon nombre de questionnements. Cela va m’obliger à lire la suite directement (quel dommage ! 🙂 )

Pour faire simple : l’intrigue est toujours folle, le suspens est au rendez-vous, on ne s’ennuie pas et on peut toujours admirer le style efficace et simple de l’auteure. On prend vraiment goût à suivre Prudence durant cette aventure même si on espère que sa vie ne va pas être aussi compliquée !

Pour le retrouver, cliquez ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *