Livres

Marquée à jamais d’Allison B.

11 août 2018

Hello, hello,
Aujourd’hui je vais vous présenter Marquée à jamais d’Allison B.

Résumé

Mégane est une jeune femme perturbée par un passé douloureux.
Fuyant son ancienne vie, elle essaye tant bien que mal de se reconstruire depuis son départ.
Grâce a l’aide de Béatrice, sa patronne et nouvelle amie, elle reprend sa vie en main, jusqu’au jour où malgré sa promesse de ne plus jamais retomber amoureuse, Mégane fait la connaissance de Thomas.
Brillant avocat et indéniablement attirant, cet homme va changer toute son existence.
Seulement, la vie n’est pas un long fleuve tranquille et ça, Mégane a fini par l’apprendre a ses depens après toutes ses années passées en enfer.
De nouveau, elle va devoir combattre ses vieux démons qui continuent de la hanter depuis si longtemps.

L’auteure

Maman de deux petites filles, j’ai découvert une véritable passion pour l’écriture. D’abord lectrice puis chroniqueuse, me voilà désormais lancée dans l’univers de l’écriture. Très vite édité, j’ai préféré me lancer dans l’auto édition pour vivre l’aventure pleinement et surtout dans les conditions que je souhaite.
En quelques mois, j’ai déja écrit plusieurs romance qui est mon genre de prédilection. Les thèmes sont trés variés et j’adore faire vivre mes personnages aux traits de caractères si différents.Maman de deux petites filles, j’ai découvert une véritable passion pour l’écriture. D’abord lectrice puis chroniqueuse, me voilà désormais lancée dans l’univers de l’écriture. Très vite édité, j’ai préféré me lancer dans l’auto édition pour vivre l’aventure pleinement et surtout dans les conditions que je souhaite.
En quelques mois, j’ai déja écrit plusieurs romance qui est mon genre de prédilection. Les thèmes sont trés variés et j’adore faire vivre mes personnages aux traits de caractères si différents.

Mon avis

Cette fois ci nous nous retrouvons pour parler de l’histoire de megane. Megane est une jeune femme fragile qui a subi beaucoup de souffrance. D’abord, elle a perdu ses deux parents dans un accident de voiture et ensuite elle a subi des violences conjuguales durant plusieurs années. Son conjoint Loic et schizophrene a fait de sa vie un enfer. C’est pour toutes ces raisons qu’elle finit par partir loin de tout, sans un mot et surtout : sans se retourner. Elle va rencontrer Béatrice et prendre un nouveau départ.

Marquée à jamais est un livre dur, très dur parce qu’on ressent la souffrance de Megane et on la lit au fil des pages. Elle a peur que Loic la retrouve mais surtout : elle n’arrive pas à se défaire de son passé. Elle souffre même si elle cherche à aller de l’avant. Mais c’est aussi un roman d’espoir, notamment grâce à Béatrice qui a réussi à sauver Mégane. Cette dernière est devenue l’amie et la patronne de Mégane et lui a permis de refaire sa vie.

Le personnage de Béatrice est très important. Il est simple mais apporte beaucoup à Mégane. C’est elle qui va lui permettre de survivre à tout cela et de poursuivre sa vie. Elle est un pilier et est une figure maternelle dans l’histoire. Bien sûr, il y a Thomas avec qui Mégane va vivre une véritable histoire d’amour. Thomas va permettre à Mégane de vraiment tourner la page et de réapprendre à vivre.

Loic est le “méchant” de l’histoire, c’est lui qui battait Mégane mais il est malade et souffre aussi, à sa manière. Il va commettre des actes irréparables mais cela permet d’aborder le sujet de la schizophrénie et je trouve qu’on n’en parle pas assez.
La violence conjuguale mais aussi ses séquences sont des thèmes très importants à aborder et je suis ravie d’avoir pu lire une histoire qui “témoigne” de tout cela.

Le style de l’auteure est simple et efficace, il nous permet de nous plonger dans cette histoire très rapidemnet et nous imprégner des personnages. On essaie de se permettre à leur place, de ressentir leurs emotions et plus que tout : on veut les voir heureux.

Pour moi, Marquée à jamais est une très belle histoire d’amour mais aussi une leçon de vie. Peut être pas d’une vie comme la votre mais d’une vie qui existe pour certains et certaines et je pense qu’il est important de garder en tête qu’il y a toujours une chance pour que ça aille mieux et que finalement, c’est à vous de la choisir.

Merci à Allison B pour sa confiance

Pour retrouver son roman, cliquez ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *