Livres

Il n’y aura que toi de Nadège Dupont

Hello,
Aujourd’hui je reviens pour vous parler de la nouvelle de Nadège Dupont publiée chez Harlequin : Il n’y aura que toi. Merci à Nadège pour sa confiance !

Résumé

Elle n’en choisira qu’un seul  : l’homme qu’elle aime.

Gaëlle est en couple avec Martin depuis six ans, et elle est heureuse. Il est vrai que son fiancé travaille beaucoup, qu’il rentre de plus en plus tard et que les petites attentions ne sont plus aussi nombreuses qu’au début, mais c’est ainsi pour tous les couples, non  ? C’est en tout cas ce qu’elle pensait jusqu’à ce que Bruno, un ami de Martin, débarque chez eux. Il n’y a pas à dire, ce photographe a tout pour lui. Avec son regard provocateur et son petit sourire charmeur, on dirait même qu’il prend plaisir à la déstabiliser… et qu’il la met au défi de lui résister. Gaëlle a pourtant toujours été fidèle à son fiancé, mais cette fois-ci elle se laisserait bien tenter…

L’autrice

Nadège Dupont aime offrir à ses lectrices des héroïnes pleines de charme et de caractère, qui savent séduire et se laisser séduire. « Presque parisienne » et enseignante de métier, elle est heureuse de pouvoir offrir une parenthèse enchantée avec ses écrits

Mon avis

Il n’y aura que toi raconte l’histoire de Gaëlle, une jeune femme qui est fiancée à Martin. Elle mène une vie un peu routinière dans laquelle elle ne s’épanouit pas vraiment et puis, par le plus grand des hasards, Martin retrouve un ami de lycée : Bruno. Bruno est photographe et par un concours de circonstances, il va proposer à Gaëlle de travailler avec lui sur un projet d’exposition.

J’ai trouvé le personnage de Gaëlle très humain, elle est droite dans ses bottes, mais possède quelques faiblesses. Passionnée, elle va reprendre vie quand elle se remettra à la peinture et c’est beau. Tellement beau parce qu’elle nous transmet sa passion le temps de quelques pages. Je trouve ça vraiment très chouette. D’ailleurs, j’ai bien aimé sa façon de penser et d’appréhender les événements.

Martin, son fiancé, est vraiment un personnage que j’ai apprécié. Bien sûr, il possède des torts, mais il finit par les reconnaître et malgré tout, il pousse Gaëlle à tenter de réaliser son rêve. Il croit en elle, la soutient et même s’il est imparfait, on voit que le bonheur de sa compagne compte pour lui.

Et puis il y a Bruno… Et je n’en dirai pas plus sur lui.

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle, je l’ai trouvé très touchante, sans superflu. Elle décrit juste une réalité : la routine dans les relations et le fait de ne pas toujours réaliser ses rêves. Et parfois, ça fait du bien des histoires simples dans lesquelles on nous raconte une situation qu’on aurait pu vivre aussi. J’ai vraiment apprécié les messages et l’écriture de Nadège qui est très agréable à lire.

PS : JE VOULAIS CETTE FIN, ALORS MERCI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *