Livres

Viens on s’aime de Morgane Moncomble

18 septembre 2018

Hello, hello,

Aujourd’hui je vous retrouve pour parler du roman Viens on s’aime qui a connu un franc succès. Du coup je voulais voir de moi même ce qu’il en retourne.

Résumé

L’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas.
Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une.

Pas vrai ?

L’auteure

Morgane Moncomble a 21 ans et vit à Paris, où elle étudie les Lettres Modernes. Féministe romantique, elle est passionnée de voyages, de chocolat et de films de Noël. Elle écrit son premier roman à l’âge de douze ans, mais ce n’est qu’en 2015 qu’elle ose partager ses histoires sur une plateforme d’écriture, où elle comptabilise près de 900000 vues.

Mon avis

Viens on s’aime est l’histoire d’une amitié, celle de Violette et de Loan. Violette est maladroite, drôle et elle dit tout ce qui lui passe par la tête lorsqu’elle est stressée. Loan est calme, posé et à l’écoute. Ces deux personnages se rencontrent lors d’une panne d’ascenseur et vont devenir les meilleurs amis du monde. Et puis un jour, Violette veut en finir avec sa virginité mais elle veut que ça se passe avec quelqu’un qu’elle connait et va donc se tourner vers son meilleur ami.

Viens on s’aime est une romance mignonne avec des personnages touchants et forts. J’ai autant adoré Violette et Loan que leurs amis Zoé, Jason et Ethan. Cette bande d’amis vous donne le sourire, vous partage leurs rires et leurs expériences. Zoé, la meilleure amie de Violette vous fera rire avec ses répliques, ses idées et sa personnalité. Jason, le meilleur ami de Loan est drôle, apporte de la légèreté et nous redonne le sourie. Et puis Ethan, c’est un peu la voix de la raison. Viens on s’aime est un roman léger, sans prise de tête mais rempli d’émotions différentes.

J’avais déjà entendu pas mal de retours positifs sur ce livre et j’avoue ne pas avoir été déçue. L’écriture de Morgane Moncomble est toute mignonne, elle vous transporte dans une jolie romance qui pourrait être votre histoire. C’est le genre de livre qui vous fait rêver de belles amitiés, d’histoires d’amour toutes plus folles les unes que les autres et on prend du plaisir à lire cette histoire.

C’est plus qu’une romance, c’est un livre qui parle du métier de pompier et de ses dangers, de la perte d’un être cher, de la schizophrénie, des familles qui se brisent et qui peinent à se reconstruire. Durant la lecture de ce roman vous allez rire, sourire mais aussi pleurer. Morgane Moncomble vous prend par les sentiments, vous retourne le coeur, vous fait rêver puis pleurer.

Ce fut un véritable coup de coeur, je n’ai pas réussi à décrocher avant d’avoir terminé la dernière page.

Pour l’acheter, c’est par ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *