Livres

Revenge, the price of life (T2) de Steff S.

Hello,
Aujourd’hui je vous propose de découvrir ma chronique sur le deuxième tome de The price of life de Steff S. publié chez Evidence Editions. Merci à eux pour leur confiance ! N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à ma chronique sur le tome 1.

Résumé

L’heure de la rédemption est passée pour Loïc.

Les grands principes qu’il s’est imposés jusque-là et pour lesquels il n’a pas dérogé ont tous volé en éclat. Désormais, son seul et unique but est de retrouver Elsa.
Dès le lendemain de sa fuite, une armada de privés s’est mise sur le pied de guerre. Les détectives ont ratissé la ville. Tout a été passé au crible, de l’unique hôtel au square en passant par les ruelles, aussi minimes soient-elles.
Mais rien de concluant n’a fait avancer les recherches. Au bout du compte, deux hypothèses ont vu le jour. Soit elle est morte, soit elle se trouve à Paris.

Mon avis

Forcément, je vais un peu spoiler le tome 1. Mais pour recontextualiser rapidement, nous avons d’un côté Loïc Legrand, un milliardaire et Elsa, une jeune mère célibataire. Par le plus grand des hasards, ils vont se rencontrer dans la plus insolite des manières, mais cela va mettre Elsa sous les feux des projecteurs et son bébé va être kidnappé.

Ce que j’aime dans cette duologie, c’est le fait qu’au delà d’être une histoire d’amour, c’est aussi un roman à suspens. Bien sûr, ce n’est pas à 100% un thriller, mais la quête d’Elsa et de la police cultive notre curiosité. Qui a kidnappé le fils d’Elsa ? Pourquoi ? Où est passé son ex-compagnon ? Est-il impliqué ? Qui a mis le feu chez ses amis ? Beaucoup de réponses qui n’attendent que d’être découvertes.

Ce second tome nous offre de nouvelles perspectives et surtout, de nouvelles facettes pour chacun des personnages. C’est le tome où ils devront affronter leur passé, leurs erreurs et leurs craintes. La vie ne semble pas les lâcher et ils se retrouvent à devoir affronter beaucoup d’épreuves. Entre Juliette la journaliste folle, Corentin l’ami discret et notre couple Elsa et Loïc, il y a de quoi faire des étincelles.

J’ai bien aimé le fait que certains personnages secondaires soient toujours un peu présents dans ce tome, mais j’ai aussi aimé découvrir le duo de policiers : Ben et l’inspecteur Croutelle. Ils étaient déjà là dans le premier tome, mais ici ils occupent une plus grande place. J’ai vraiment aimé leur binôme, les petites touches d’humour et leur complicité grandissante. Ce tome-là est sous le signe de l’enquête, du suspens et des non-dits. Il faut dire que notre cher milliardaire possède plus d’un secret et il espère bien les garder.

J’ai trouvé que dans ce tome-là Elsa s’affirme plus, elle devient plus égoïste et tente de faire ce qui lui tient à coeur. Elle s’éloigne de celle qu’elle était : méfiante, réservée, timide. Là, elle décide de mener elle-même ses propres combats et c’est assez agréable de voir cette évolution de ce personnage. Loïc, lui, réalise qui il a été et toutes les erreurs qu’il a commises, mais qu’il n’a jamais assumées.

En bref, une jolie conclusion pour cette histoire très prenante et très mouvementée. On ne s’ennuie pas, cela ne s’arrête jamais et cette petite dose de suspens est vraiment bien dosée.

N’hésitez pas à découvrir ce tome 2 juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *