Livres

Un ange en corse de Sylvie Laforet

9 décembre 2018

Hello, hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du dernier roman que j’ai lu : un ange en corse de Sylvie Laforet que je remercie pour sa confiance.

Résumé

Chloé, huissier de justice, va être mêlée à une histoire mystérieuse. Aventurière dans l’âme, elle n’hésitera pas à enquêter en Corse.

Chloé, travailleuse acharnée pour un cabinet d’huissier de justice, vit dans un quotidien déjà tumultueux. Entre son patron autoritaire, mais également son ex, Chloé n’a plus de temps pour elle. Droite dans ses bottes, elle ne se laisse jamais faire et trouve toujours le dernier mot avec son humour bien à elle. Puis un jour, des étranges événements se produisent et la plongent dans une sensible quiétude : des plumes d’ange, des messages, des apparitions… Aventurière dans l’âme, Chloé se laisse prendre au jeu et découvre une histoire délicate mêlant enquête policière, mafia corse et un jeune homme mystérieux. Une véritable passion dévorante pour la jeune Chloé qui finira par goûter à la dangerosité céleste…

L’auteure

Originaire des Hautes-Alpes, Sylvie De Laforêt, passionnée de peinture et de lecture, jongle au quotidien avec son métier de barmaid et sa vie de famille. En 2017, elle découvre par hasard, la plate-forme d’écriture Fyctia sur internet et participe au concours UA, sur le thème “Le murmure des anges”. En arrivant deuxième lors de la finale, elle décide de s’auto-publier pour donner une seconde chance à son récit, qui allie humour et romantisme.

Mon avis

On suit les aventures de Chloé, huissier de justice qui n’est pas à l’aise avec son métier. Elle veut changer radicalement de vie entre son ex copain, Hugo, qui est aussi son boss et ce métier qui lui déplaît, elle a envie de tout recommencer à zéro. Mais avant ça, elle doit boucler une affaire en corse et elle s’y rend, sans vraiment savoir ce qui l’attend là bas.

J’ai beaucoup aimé ma lecture, elle a quelque chose de très poétique notamment par l’histoire et son déroulement. Mais en même temps, elle est pleine d’humour qui détend l’atmosphère. L’écriture de Sylvie est divine, elle est addictive, passionnante et on n’a plus envie de s’arrêter de lire une fois le roman commencé.

Les personnages sont attachants et nuancés, bien sûr, il y a un “grand méchant” mais sinon, même Hugo finit (peut être) par être attachant ou même John, le stagiaire d’une journaliste qui paraît un peu énervant au premier abord et qui finalement, se révèle être un très bon allier. Chloé est une personne forte mais qui peut aussi se laisser écraser par les autres, elle suit ses sentiments et possède beaucoup d’empathie ce qui fait d’elle un personnage très attachant qu’on a envie de voir réussir.

Doumé, la personne que Chloé doit expulser en Corse est aussi attachant, bien qu’un peu cliché par moment. Mais l’histoire générale ne l’est pas, Sylvie vous guide dans une histoire dont vous ne connaissez pas la fin. Rien n’est prévisible finalement et c’est tellement agréable de se laisser porter par ses mots.

Un ange en Corse est une romance mêlée d’un petit côté roman policier et le tout écrit avec brio, je ne peux que recommander l’achat et la lecture de ce roman que j’ai adoré.

Vous pouvez, vous aussi, découvrir cette histoire en cliquant ici.

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *