Livres

Jail me, baby d’Isa Lawyers

5 novembre 2019

Hello, hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de ma dernière réception des éditions BMR que je remercie pour leur confiance. Voici donc mon avis sur Jail me, baby d’Isa Lawyers qui a également publié Coupable I love you et Camilove.

Résumé

Entre son père surprotecteur et sa passion dévorante pour Oliver Braxton, star de rock internationale, Laura a trop longtemps laissé sa vie sentimentale de côté.
Bien décidée à changer la donne, elle ose enfin aborder Jo, un jeune graffeur anglais qui lui fait de l’œil depuis quelques semaines. Gentil, prévenant, il a tout pour lui.
Un rendez-vous dans le bureau de son chef, et tous ses projets se trouvent bouleversés. Son idole est à Paris. Elle va le rencontrer. Juge d’application des peines, la voilà chargée du dossier d’Oliver Braxton. Est-ce un signe du destin, ou l’annonce d’ennuis à venir ?

Mon avis

Nous suivons les aventures de Laura Jourdan, une juge qui se retrouve à devoir décider de la peine d’Olivier Braxton, l’idole de son enfance. Difficile pour elle de rester insensible au chanteur qui l’a accompagné tout au long de son existence.

J’ai bien aimé Jail me, baby car les personnages sont vraiment attachants. J’ai adoré le personnage de Laura, un brin naive mais avec un grand coeur, elle est courageuse et n’hésite pas à faire face à l’adversité. Compte tenu de la situation, elle tente de rester impartiale et de ne donner aucun traitement de faveur. Bon, j’avoue que sur la fin elle m’a un peu déçu face à ses choix, mais en même temps, Olivier est son premier grand amour donc difficile pour elle de faire des choix rationnels mais je trouve dommage que son père ne compte pas tant que ça…

En dehors de ça, Olivier est attachant même s’il fait également des choix douteux et très étranges. Et il faut dire ce qui est, on dirait un vrai obsédé ! Mais c’est surtout les membres de son groupe que j’ai aimé, par exemple Joshua est vraiment quelqu’un qu’on apprécie et qui reste un des personnages le plus sage. J’ai bien aimé l’évolution du personnage de James, le couple Chad et Jana.

En dehors des personnages, l’histoire est vraiment sympa et redonne le sourire. Au final, elle dépeint le dilemme d’un juge, les convictions qu’elle a mais aussi et surtout, les réactions qu’on connait lorsqu’on tombe amoureux. Quand on dit “l’amour rend aveugle”, ce livre illustre vraiment les sentiments qu’on peut ressentir. Entre jalousie, crainte et inquiétude, on découvre aussi le bonheur d’être ensemble et de s’aimer.

En bref, c’est une jolie histoire d’amour qui mise tout sur les sentiments et qui nous surprend plusieurs fois. J’aurai voulu avoir un peu plus d’informations sur les personnages secondaires comme le père de Laura dont on sait très peu de choses alors qu’il devrait être omniprésent ou les membres du groupe Vertigo. Dans tous les cas, l’histoire rend fou, surtout quand on ne comprend pas les choix des personnages et puis…c’est tellement addictif malgré tout !


L’auteure nous annonce qu’il y aura une suite que j’ai vraiment hâte de découvrir !

Je vous laisse découvrir ce roman juste ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *