Textes

Il y a…

10 juin 2019

Il y a ces mots qu’on rêve d’entendre et ceux qu’on voudrait taire à jamais. Il y ces choses qui ne seront jamais dites alors qu’elles auraient pu tout changer. Et entre toi et moi, c’est un peu comme ça. On ne s’est jamais vraiment dit les choses, aucun de nous ne fera le premier pas.

Et on tâtonne dans cette relation un peu étrange, dans ces habitudes un peu exceptionnelles en tentant désespérément de décrypter ce que l’autre dit. Mais sans un indice, sans un signal, on se contente de faire semblant. Semblant qu’il n’y a rien, semblant qu’on n’est rien et semblant que rien n’arrivera.

Et c’est peut être le cas, entre silence et non dit, je pense qu’on bat tous les recors en ce qui concerne faire l’autruche. Tu ne le sais peut être pas mais tu m’as brisé le coeur, plusieurs fois. Alors cela ne présage rien de bon pour l’avenir, pas vrai ?

Mais de toute façon, comment tu pourrais le savoir ? Après tout, ton attention pour moi est dérisoire. Vas-tu faire des efforts ? Feras-tu le nécessaire ? Après tout, à quoi cela ça sert. Cela ne rime à rien puisqu’on n’est même plus sur le même chemin.

Il y a ces mots que je ne te dirai jamais, il y a ces mots que tu ne vas pas déclarer et puis, il y a nous, deux imbéciles s’aimant comme des fous.

* Juste un petit texte comme ça, comme au bon vieux temps. 🙂

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *