Films & Séries

Mes sorties ciné #2

11 juillet 2019

Hello, hello,
Pour essayer de retenir des leçons de mes erreurs, je commence la rédaction de cet article suite à la publication du premier ! N’hésitez pas à me donner vos avis sur les différents films présentés ou à me dire les films sympas que vous avez vu récemment !

Alita

Avant de donner mon avis, je veux juste souligner le fait que je n’ai pas lu les mangas. D’ailleurs, j’ai appris qu’ils existaient après avoir vu le film. Bref, du coup Alita est une histoire touchante. Ce personnage ne laisse pas indifférent et est capable de grande chose. Par contre, il y a deux points négatifs dans ce film : l’histoire d’amour à laquelle on ne croit pas et la fin… Je ne vais pas spoiler mais clairement je n’ai pas l’impression qu’il y ait eu de conclusion à ce film et je trouve que ça laisse beaucoup trop de choses en suspend.

Ralph 2.0

Il faut dire que j’ai vu la moitié du premier avant de voir le second… Mais j’ai quand même adoré. Je suis même retournée le voir tellement j’avais aimé. L’histoire est bien, toujours originale, les personnages sont attachants et drôles. Il y a de nombreuses références et ça fait plaisir. J’ai adoré les passages avec les princesses Disney, surtout à la fin et je trouve ça vraiment sympa. En plus, la morale de l’histoire est mignonne en sachant que cela reste aussi un film pour enfants.

La grande aventure Lego 2

J’ai regardé le premier film pour aller voir le deuxième et j’avoue que l’un comme l’autre reste sympa mais sans plus. On passe un bon moment, on rigole bien, ils sont à fond dans leur délire et c’est sympa. Mais ce n’est pas le genre de film qu’on a envie de regarder une seconde fois, ils misent peut être tout sur l’humour et pas assez sur l’histoire en elle même, dommage.

Captain Marvel

J’apprécie énormément l’univers du MCU et j’avoue ne pas avoir été déçue. J’ai vraiment apprécié l’histoire, la manière dont c’est amené et même s’il y a des choses évidentes, ce n’est pas dérangeant. D’ailleurs, je me demande s’il y aura un deuxième film consacré à cette héroïne, nous verrons ! Je ne vois pas quoi dire davantage, ce n’est pas mon Marvel préféré mais j’ai quand même bien aimé !

Le mystère Henri Pick

Bon…Clairement on voit qu’il n’y a pas un budget de fou comme pour des films américains mais j’ai trouvé ce film vraiment sympa ! Après, je trouve le dénouement un peu facile mais j’ai trouvé le thème général de l’histoire assez originale et les acteurs jouent vraiment bien. En plus, le petit côté enquête est plutôt bien mené alors bon, que demander de plus ? Le film reste simple mais très efficace. Après j’admets, ce n’est pas le genre de film qu’on regarde en boucle.

Dumbo

Je suis mitigée. J’ai trouvé les scènes magnifiquement bien filmées, les moments dans le cirque (surtout les éléphants en bulles de savon) super jolis visuellement mais il m’a manqué un truc : l’émotion. C’est bête mais je me souviens du Disney devant lequel j’ai pleuré de nombreuses larmes et là, rien. Dumbo est vraiment réussi, il est mignon à souhait et franchement, je l’ai adoré mais pour le reste, j’ai eu du mal. J’ai trouvé la gamine énervante, qui suscite plus d’agacement qu’autre chose et l’émotion manque cruellement. C’est beaucoup trop plat pour un Disney !

Avengers Endgame

Que dire ? J’aurai clairement pu faire un article entier sur ce film mais bon, je vais quand même le mettre avec les autres. Avec Avengers Endgame, la boucle est bouclée et ça fait du bien. Bien sûr, il y a des scènes un peu fan service mais c’est bien fait, la fin est satisfaite, toutes ces années de films ont trouvé une fin et j’ai beaucoup aimé. J’ai adoré retrouver tous ces personnages qu’on a aimé, j’ai adoré les voir oeuvrer ensemble pour une même cause et je trouve que ça a été merveilleusement réalisé. Bien sûr, il y a des facilités scénaristiques mais je pense qu’on passe au dessus tellement le reste est ouf.

Bref, j’attends vos retours en privé ou en commentaires sur les films que vous avez vu récemment et je vous dis : à la prochaine !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *