Livres

Sur le fil du cœur de Théo Lemattre

5 juillet 2019

Hello, hello,
Aujourd’hui, je vous présente la nouvelle sortie de Théo Lemattre, que je ne vous présente plus, aux éditions Montlake Romance. Merci à l’auteur et à sa maison d’édition pour leur confiance.

Résumé

Constance et Weaver, étudiants, sont amenés à travailler en binôme au sein du même stage. Le problème ? Ils se détestent, ou du moins ils en sont persuadés. Désormais contraints de se côtoyer chaque jour, les deux jeunes gens vont devoir apprendre à surpasser leur rivalité pour mieux s’entraider. Alors qu’un rapprochement semble se dessiner entre eux, un événement les amène à se perdre de vue. Cinq ans plus tard, ils se retrouvent par un curieux hasard. Parviendront-ils à se donner une chance de renouer le fil de leur destin ?

Mon avis

Cette fois ci, nous suivons Constance et Weaver qui se rencontrent à la fac de psycho. Dire qu’ils se détestent serait un euphémisme tellement ils se font des coups bas. Malheureusement pour eux, ils se retrouvent à partager le même stage et sont contraints d’apprendre à se connaître.

J’ai trouvé ce roman beaucoup plus léger que les précédents, plus addictif aussi et plus doux. Il se déroule en deux temps, le premier celui de la rencontre durant leurs années d’étude et le second se déroule des années plus tard, pour découvrir ce qu’ils sont devenus.

J’ai beaucoup aimé l’histoire, son déroulement et ses personnages. Si Weaver m’énerve parfois, Mélanie souvent, j’ai beaucoup aimé le travail des personnages et leur développement. Par exemple, j’ai bien aimé le fait que Constance soit un brin immature au début puis elle gagne en maturité pour devenir une femme forte et indépendante. Tamalou aussi, est un personnage très seconde mais qui n’en est pas moins attachant, sans parler de la voisine de Constance qui restera la mamie qu’on rêve tous d’avoir.

C’est vraiment ça que j’aime dans les histoires de Théo : elles sont réalistes. On peut se dire qu’on a été une Constance, une Tamalou, une Sarah ou une Mélanie. Chaque amie possède un profil différent et on peut s’identifier sans mal à une d’entre elles. Grâce à ce roman, j’ai vécu une histoire d’amour toute douce et mignonne comme c’est agréable à lire en cette période estivale.

Je trouve que ce roman est la plus grande réussite de Théo, c’est vraiment un livre attachant et addictif qui peint une très jolie histoire. Je n’en dis pas plus et je vous laisse découvrir cette petite merveille.

Pour retrouver son livre, rendez-vous ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *