Livres | Mes recommandations

Chers auteurs de romance…

3 février 2019

Chers auteurs de romance,
J’adore lire vos écrits et je suis toujours ravie de rêver d’une histoire d’amour grâce à vous. Malheureusement, plus le temps passe et plus je trouve vos histoires similaires. J’en ai marre de voir des hommes “virils” (qu’est-ce que cela veut dire ?!), riches, beaux et perdus dans leur vie. J’en ai marre de voir des femmes complètement dépassées par leur quotidien, qui doute d’elles, qui sont soumises à leur nouveau copain. J’en ai marre de voir qu’il y a toujours une peste qui veut le mec et qu’il y a toujours la fidèle meilleure amie pour récupérer les morceaux.

Je veux des gens comme nous, des gens lambdas, des gens sans artifice et qui sont vrais. C’est bien beau de rêver de l’homme riche qui fait du sport et qui a des muscles saillants, mais j’en ai marre de voir ça. ça et des hommes qui peuvent faire l’amour aussi longtemps qu’un match de foot. Je vous jure qu’on rêve davantage avec des personnes auxquels on peut s’identifier.

Donc s’il vous plait :

  • Arrêtez avec les mecs musclés qui vont à la salle h24, déjà parce qu’on trouve pas ça forcément sexy et ensuite parce qu’on va pas me faire croire que tous les mecs gentils sont bodybuilders.
  • Arrêtez avec les mecs riches à en crever avec un passé effrayant
  • Arrêtez avec les femmes qui ont du caractère mais qui se retrouvent soumises en 30 secondes à leur “mâle”
  • Arrêtez avec le mec protecteur à la folie qui est limite parano mais qui est “mignon” aux yeux de sa chérie. Non suivre dans la rue quelqu’un, l’épier, menacer les autres mecs,  qui dicte limite la vie de leur compagnie…ce n’est pas mignon. C’est juste avoir un sérieux problème !
  • Arrêtez avec les femmes naives qui ont besoin d’un mec pour exister
  • Arrêtez avec les femmes qui subissent des traumatismes avec des hommes qui pensent mieux savoir qu’elles ce qui leur faut

Bref je vais m’arrêter là mais vous l’avez compris. J’en ai marre de voir des héros imbéciles qui se complaisent dans leur imbécillité et que tout le monde trouvent mignons. On ne peut pas divulguer des messages aussi faux, aussi hypocrites, aussi loin de la réalité. Marre de voir des mecs qui agissent comme des gros cons mais que tout le monde félicite, marre de voir des femmes qui agissent comme des gamines jusqu’au jour où elles rencontrent le prince charmant.

Ceci étant dit, j’ai hâte de lire des pépites et j’ai déjà lu des livres qui sortent des sentiers battus, donc je ne généralise pas tout.

A très vite !

PS : Bien sûr qu’on peut faire tout ce que je déteste mais je trouve ça tellement dommage de s’enfoncer dans des clichés juste parce que ça marche…

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *