Livres

Ein Blusten : Kevra en mission de J.M Lykkes

10 septembre 2019

Hello, hello,
Aujourd’hui je vous partage mon avis sur la première sortie des Editions Onyx que je remercie pour leur confiance. Voici donc leur premier roman : Ein Blusten : Kevra en mission de J.M Lykkès.

Résumé

Ein Blusten fait partie des Kevras, un corps d’élite rompu aux enquêtes difficiles et jouissant de passe-droits sans limites. Aussi, lorsqu’Oami, la fille du grand patron de la S.A.H.A disparaît, c’est à l’agent Blusten que l’on confie l’affaire. Dotée d’un sens du devoir à la limite de la névrose, Ein se lance dans un contre-la-montre effréné au cœur de la mégapole en compagnie d’Ejoa, une IA envahissante adepte du placement de produit. Entre interrogatoires musclés, explosions plasmiques et joutes verbales décalées, Ein ne ménage ni ses efforts ni ses victimes pour retrouver la jeune fille aux motivations méconnues.
Rythmé et nerveux, Ein Blusten : Kevra en mission est un condensé d’action saupoudré d’humour corrosif. Le tout servi par une héroïne que vous allez adorer détester.

Mon avis

Nous suivons les aventures d’Ein, une Kevra en mission accompagnée d’Ejoa, une intelligence artificielle. Ein ne vit que pour la justice et se doit de la faire obéir dans tous les cas. Ce roman se déroule dans un monde que nous ne connaissons pas, un peu futuriste mais qu’on arrive aisément à imaginer.

J’ai bien aimé ce roman parce qu’il nous plonge dans un univers totalement inconnu et on a l’impression de voir un film sous nos yeux tant les descriptions nous aident à imaginer les lieux. J’ai bien aimé le personnage d’Ein qui est dur, fort et qui semble manquer d’humanité, pourtant à certains moments, elle laisse transparaître quelques sentiments. Mais elle reste flexible sur ses valeurs et la justice, ce qui rend le personne d’autant plus intéressant.

J’ai bien aimé la présence de l’intelligence artificielle qui entretient une relation presque amicale avec Ein, elles discutent ensemble et partagent de nombreux moments qui rendent certaines situations comiques. Les autres personnages sont sympathiques, ils ont tous des idéaux et des valeurs qu’ils cherchent à défendre quoi qu’il en coûte. Chaque personnage est nuancé et permet de faire avancer l’histoire.

Pour ce qui est de l’écriture, c’était un moment très agréable et j’ai aimé découvrir le style de J.M Lykkès. L’histoire est racontée de manière très neutre, laissant le lecteur se faire son propre avis sur les différentes situations. Je trouve ça vraiment finement joué, c’est assez dur de ne pas faire pencher la balance d’un côté ou d’un autre mais c’est vraiment réussi et ça apporte une réelle valeur ajoutée au récit.

En conclusion, j’ai aimé ce roman, il change de ce qu’on peut lire d’habitude et ça, c’est agréable !

Je remercie l’auteure et sa maison d’édition pour leur confiance.

Pour retrouver le livre, rendez-vous ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *