Livres

Love in Paris de Théo Lemattre

20 septembre 2019

Hello, hello,
Aujourd’hui je vous présente ma chronique sur Love in Paris de Théo Lemattre, que je ne vous présente plus. Il s’agit de son dernier roman et je le remercie pour sa confiance.

Résumé

Alice, jeune étudiante, débarque pour la première fois dans la capitale loin de sa famille, pour y finir ses études.

Très vite, elle se lie d’amitié avec sa riche voisine, la fille de son logeur, qui l’entraîne malgré elle dans des soirées branchées pour se rapprocher de Klaus, un garçon de son école de commerce.

Lors de l’un de ces rencards improvisés, elle fait la connaissance d’Amaury, le frère de Klaus : un gestionnaire de fonds au physique ravageur et énigmatique.

Ils n’ont pas d’autre choix que de passer du temps ensemble.

Rapidement, la soirée tourne au vinaigre et leurs échanges sont vifs. Amaury est froid, et Alice et lui ne s’entendent pas du tout.

Propulsée à pleine vitesse dans le grand monde par sa nouvelle amie, Alice sera cependant amenée à recroiser la route de ce mystérieux inconnu lors de ces rendez-vous réguliers.

Parviendront-ils à s’apprécier, à s’entendre ? Entre eux, le feu remplacera-t-il la glace ?

Entre amours, tensions et déracinement familial, Alice va devoir mener de front cette toute nouvelle vie à cent à l’heure.

Mais en sera-t-elle capable ?

Love in Paris est une invitation à plonger au cœur d’une irrésistible romance parisienne…

Mon avis

Nous suivons les aventures d’Alice, une montpellieraine qui se retrouve sur Paris pour ses études. Elle va rencontrer Mathilde, la fille de son propriétaire qui va l’embarquer dans la vie parisienne, mais surtout dans la vie parisienne bourgeoise. C’est d’ailleurs comme ça qu’elle va rencontrer Amaury, Klaus et Guillaume.

Comment vous dire…J’ai littéralement pleuré toutes les larmes de mon corps devant ce livre, tant on ressent toutes les émotions. Lorsqu’Alice est heureuse, on le ressent mais quand elle est triste, au fond du trou, on le ressent aussi. On a l’impression que c’est notre coeur qui se brise en mille morceau et ça, c’est une prouesse littéraire. C’est si beau, si fort et si poétique à la fois. Encore une fois, Théo Lemattre va vous arracher une petite larme avec une histoire qui aurait pu vous arriver, une histoire à laquelle vous pouvez vous identifier.

En parlant d’identification, pour une Montpellieraine qui se retrouve à Paris pour ses études, vous imaginez bien que je me reconnais totalement en Alice. Grâce à ce livre, j’ai pu reconnaître des lieux de Paris mais surtout de Montpellier, j’ai pu me replonger dans cette ville si ensoleillée…depuis Paris. Quelle ironie ! D’ailleurs, je n’ai pas pu m’empêcher de sourire devant toutes les petites anecdotes sur les parisiens…parce que c’est mon quotidien !

Parlons des personnages, j’ai adoré le personnage d’Alice. Jeune, un brin perdue, elle affronte la “vraie” vie et c’est touchant, parce qu’au final, on passe tous par là. Je la trouve véritablement attachante et sympathique. Finalement, ses amis un peu “bourgeois”, bien qu’un peu clichés, sont très attachants eux aussi. D’ailleurs Sybille, son amie sudiste, est vraiment très drôle. J’aime sa façon de penser et d’aborder la vie.

Pour conclure, je suis vraiment séduite par l’histoire, on ne sait pas vraiment comme elle termine quand on la lit, on passe par une multitude d’émotions et juste pour ça, je dis bravo à Théo. Impossible de lâcher son roman avant d’avoir terminé tellement c’est fort, tellement réaliste et puis, bien écrit aussi.

Je vous laisse le lien de son livre si vous voulez aller pleurer comme moi devant une histoire d’amour toute mignonne qui met des paillettes pleins les yeux. Vous pouvez donc retrouver son livre juste ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *