Livres

Lily 2.0 (T1) d’Emilie Colline

27 septembre 2019

Hello, hello,
Aujourd’hui je suis ravie de vous présenter mon premier service presse pour les éditions Caouanne : Lily 2.0 : Equinoxe de printemps d’Emilie Colline. Merci à eux pour leur confiance !

Résumé

Que faire quand on est soudainement confrontée à des rêves qui se suivent, des visions spontanées et de surprenantes concordances des songes avec la
réalité ?

Primo : garder son calme et ne pas paniquer.

Deusio : mettre le tout par écrit afin de ne rien oublier et pouvoir analyser sereinement la situation.

Tercio : ouvrir son esprit et aligner ses énergies pour essayer de canaliser l’étourdissant éveil de ses capacités extrasensorielles.

Dans ce premier tome, Lily découvre son potentiel énergétique, les notions de chakras et de koshas et s’essaie à la méditation, aux rêves guidés et aux voyages astraux. Elle expérimente également certains apects de la clairvoyance, de la psychométrie et de la protection psychique.

L’auteure

Auteure jeunesse intriguée par la parapsychologie, Emilie Colline met, sous le couvert de la fiction et sans aucun prosélytisme sectaire, religieux, dogmatique ou fanatique, le monde des énergies invisibles à la portée des adolescents comme des plus grands.

Mon avis

Lily 2.0 est un livre pour adolescent qui raconte l’histoire de Lily, une collégienne comme les autres qui soudainement fait des rêves étranges. Elle va revivre des scènes historiques avec des personnages qu’elle ne connait pas initialement. Avec sa mère, elle va essayer de faire des rêves guidés pour obtenir le fin mot de l’histoire.

Lily 2.0 est un roman adolescent très mignon pour plusieurs raisons. La première c’est qu’on sent l’innocence de Lily à travers ses écrits. Nous suivons ses aventures grâce à son journal intime et en plus l’auteure a vraiment joué le jeu. Au fil des pages, on va trouver des petites illustrations qui rendent un côté enfantin à l’histoire. Lily nous décrit tout ce qu’elle vit et ce qu’elle voit, au final, il y a un vrai parallèle entre son côté enfant avec sa vie, ses amis et ses activités de son âge et sa maturité face à ses rêves.

J’ai bien aimé la relation entre Lily et sa mère, on voit une vraie relation de confiance et l’éternel soutien de sa mère. Même si cette dernière semble un peu étrange avec cette passion pour la méditation et pour développement personnel. Mais cela permet d’initier le lecteur à ces pratiques et de lui apprendre pleins de choses durant sa lecture.

Lily est un personnage attachant par son côté enfantin et sa façon de penser. Elle ne se démonte pas et veut aller au bout des choses. Elle mène une petite vie tranquille, partage des moments avec ses amis et nous plonge dans son quotidien avec son journal. Elle nous raconte des détails futiles comme ses rêves, on a l’impression d’être son ami, qu’elle se confie à nous et ça permet de créer un véritable lien avec le lecteur.

C’est un roman très agréable à lire, qui se lit facilement en mélangeant informations, illustrations et intrigues.

Pour le retrouver, rendez-vous ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *